Ce soir à la télé : épisode 7 de Masterchef

Ce soir à la télé, TF1 vous donne rendez-vous pour un septième numéro de la saison 4 de Masterchef avec Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot et Sébastien Demorand.


A mi-parcours, c’est l’heure du bilan pour les huit cuisiniers amateurs toujours en compétition. Au cours de cette septième semaine d’épreuves, le jury va les tester pour s’assurer que toutes les techniques transmises jusque-là ont bien été assimilées. Et la première épreuve de la soirée sera très importante car, à son issue, un candidat quittera définitivement l’Atelier. Pour faire leurs preuves, ils vont devoir revisiter le célèbre millefeuille en proposant une version salée et sans pâte feuilletée. Un challenge durant lequel ils devront travailler les contrastes et faire preuve de maitrise technique. Qui saura s’imposer et éviter l’élimination ?

Masterchef 4


Publicité

Pour la deuxième épreuve de la soirée, le jury a choisi de défier les sept cuisiniers amateurs restants autour du repas le plus important de la journée : le petit déjeuner. Ils auront deux rounds pour mettre en avant leurs connaissances et se qualifier. Un premier durant lequel ils devront proposer deux recettes à base d’œuf, une salée et une sucrée. Les quatre meilleurs décrocheront leur qualification pour l’épreuve suivante alors que les trois autres disputeront le deuxième round en préparant leur version du pain perdu. Le candidat le moins convaincant ira en test sous pression.


Publicité

Direction, ensuite, le château de Vincennes pour la représentation de La Flute enchantée de Mozart. Répartis en deux équipes de trois, les cuisiniers auront le temps du spectacle pour préparer un opéra pour les soixante artistes de la troupe. Un défi de taille pour lequel les réflexes acquis au long des semaines seront indispensables afin de réussir ce grand classique de la pâtisserie française ! L’équipe récoltant le moins de votes rejoindra le redouté test sous pression.

Trente-neuf minutes, c’est le temps moyen qu’il faut aux Français pour préparer un repas de la vie quotidienne pour quatre personnes. C’est également le temps qu’auront les quatre participants au test sous pression pour préparer un menu (entrée, plat et dessert) pour les quatre membres du jury. L’occasion pour ces derniers de vérifier notamment que les candidats sont désormais capables de gérer plusieurs préparations en simultanée. Qui réussira à convaincre le jury et évitera l’élimination ?



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut