Et si Téléfoot disparaissait ?



0
(0)

Alors que l’émission vient de signer son record d’audience de la saison, le Parisien annonce qu’une menace plane sur l’avenir de Téléfoot, l’une des plus anciennes émissions de la télévision française.


Annonces

Selon le célèbre quotidien l’émission pourrait en effet se voir priver des droits de diffusion de la Ligue 1 par le CSA.

En cause un changement de réglementation qui ne permettrait plus aux émissions consacrées à un seul sport de diffuser des images de la Ligue 1 au lendemain des matchs.

Crédits TF1 / Gérard Bedeau
Crédits TF1 / Gérard Bedeau

Annonces

Actuellement, et au nom du « droit à l’information », l’émission peut encore diffuser 90 secondes d’images par semaine.. ce qui est déjà très peu vous en conviendrez.


Annonces

Et c’est la Ligue de football professionnel qui aurait demandé au CSA de faire le nécessaire afin de « protéger » les droits de Canal+ et BeIN Sport qui paient au prix fort leur exclusivité.

Cité par « Le Parisien » dans son édition de dimanche, le patron des sports de TF1 ne comprend pas et dénonce une incohérence, cette réglementation ne s’appliquant qu’à Téléfoot et non aux JT ou aux émissions plus généralistes comme Stade 2.

L’émission ayant déjà été privée de ces 90 secondes durant 6 ans, son avenir est-il pour autant remis en question ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces