Gros carton d’audience pour « Avatar » sur TF1

Sans réelle surprise c’est TF1 qui s’est imposée hier soir en tête des audiences de première partie de soirée de ce dimanche 10 novembre 2013.


Pour la première fois en clair, la chaîne proposait aux téléspectateurs de voir ou de revoir l’exceptionnel film de James Cameron « Avatar », le plus gros succès financier de toute l’histoire du cinéma avec des recettes estimées à 2.7 milliards de dollars à travers le monde !

Verdict : 9.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de près de 39% !

Dans un communiqué la chaîne se félicite également des scores réalisés auprès du public jeune et féminin. C’est ainsi qu’Avatar a réuni 48% des ménagères de moins de 50 ans, 63% des enfants de 4 à 14 ans, et 57% des individus de 15 à 24 ans.


Publicité

avatar


Publicité

Face à un tel succès, les autres chaînes ont plutôt fait de la figuration. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec une rediffusion du film de Fabien Onteniente « Camping ».

Vues et revues, les aventures de Patrick Chirac (Franck Dubosc) et de toute sa bande ont tout de même réuni 3.5 millions de personnes soit 13% des téléspectateurs.

France 3 complète le podium avec sa série « Les Enquêtes de Murdoch ». 3 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 11% du public présent devant son poste de télévision.

A noter toutefois que le premier épisode « Au malheur des dames », le seul inédit de la soirée, a fait un peu mieux avec 3.6 millions de fidèles. Durant sa diffusion, entre 20h45 et 21h30, France 3 était donc devant France 2.

La « mauvaise » opération du jour est à mettre à l’actif de M6 et de son magazine « Zone Interdite ». Le thème du jour « Insultes, agressions, radars : quand la voiture nous rend dingues » n’a réuni que 2.6 millions de téléspectateurs (pda 10%).



Publicité


Retour en haut