La Marche, aujourd’hui au cinéma [VIDEO]



0
(0)
©EUROPACORP
©EUROPACORP

Annonces

Non « Hunger Games: L’embrasement » n’est pas le seul film à sortir dans les salles françaises en ce mercredi 27 novembre 2013.  Celui de Nabil Ben Yadir « La Marche » retient en effet lui aussi tout particulièrement l’attention.


Annonces

L’histoire se déroule dans la France de 1983 en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale. Elle est celle de trois jeunes adolescents du le curé des Minguettes qui lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris.

Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.

Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.


Annonces

Ce film est porté notamment par Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers, M’Barek Belkouk, Nader Boussandel, Lubna Azabal, Hafsia Herzi, Charlotte Le Bon, Philippe Nahon ou bien encore Jamel Debbouze .

Un film qui, à quelques exceptions près, a plutôt bien été accueilli par la presse. Qu’en sera t-il du public ? Le film trouvera t-il sa place face au rouleau-compresseur « Hunger Games »?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces