« La Stratégie Ender » – le making-off sur les effets spéciaux



0
(0)

Le film  n°1 du box-office nord-américain « La Stratégie Ender » sort ce mercredi 6 novembre 2013 dans les salles françaises. L’occasion de vous présenter le making-off de ce film évènement avec des interviews du réalisateur, des producteurs et de l’acteur américain Harrison Ford, l’une des stars du film.


Annonces

L’occasion de vous en dire un petit plus sur les coulisses du film et la fabrication de ses effets spéciaux. Et dans la série « Le saviez-vous ? », voici quelques petites infos qui devraient vous intéresser :

 © Metropolitan FilmExport
© Metropolitan FilmExport

Annonces

– Le réalisateur Gavin Hood (X-MEN ORIGINS: WOLVERINE) et les équipes d’effets spéciaux de DIGITAL DOMAIN (TITANIC ; AVENGERS ; IRON MAN 3 ou encore la Trilogie TRANSFORMERS) ont dû répondre à un casse-tête pour recréer la gravité zéro.

– Pour les scènes en apesanteur, les acteurs ont utilisé des ceintures à roulement à bille conçues pour l’entraînement des gymnastes de haut niveau.


Annonces

– La salle des batailles a été conçue par A. Todd Holland, le directeur artistique du film, qui a travaillé sur des films tels que MINORITY REPORT, LES CHRONIQUES DE RIDDICK ou THOR.

– Pour certaines séquences impossibles à réaliser physiquement, des doublures numériques ont été créées. Ce qui donnera dans le film un Ender plus vrai que nature pour des séquences absolument époustouflantes !

Découvrez tout de suite une vidéo du making-off sur les effets spéciaux du film en VOST (version originale sous-titrée).

Rappel du synopsis : Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.

Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.

Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.

A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.

Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

« La Stratégie Ender » un film de Gavin Hood avec Asa Butterfield (HUGO CABRET), Hailee Steinfeld (TRUE GRIT), Ben Kingsley (IRON MAN 3), Viola Davis (SUBLIME CRÉATURES, PRISONERS), Abigail Breslin (LITTLE MISS SUNSHINE) et Harrison Ford (STAR WARS, BLADE RUNNER).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces