Philippe Quesne à la tête du Théâtre des Amandiers de Nanterre



0
(0)

Philippe Quesne vient d’être nommé à la tête du Théâtre des Amandiers, à Nanterre. L’auteur et metteur en scène a été choisi par la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, et à 43 ans il va ainsi succéder à Jean-Louis Martinelli, directeur du Théâtre depuis 2002.


Annonces

Crédits : Wikipedia Commons/Danglars2
Crédits : Wikipedia Commons/Danglars2

Annonces

Alors que Jean-Louis Martinelli avait mis en place une pétition pour son maintien, il sera donc finalement remplacé par Philippe Quesne dès le 1er janvier prochain.

« A la suite du jury réunissant l’ensemble des partenaires publics et après échange avec la ville de Nanterre et le Conseil général des Hauts-de-Seine, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a nommé Philippe Quesne directeur du Théâtre des Amandiers, centre dramatique national de Nanterre. » a déclaré le ministère de la culture vendredi dans un communiqué de presse.

« Son projet pour le Théâtre des Amandiers à Nanterre est axé sur les nouvelles écritures scéniques et la création contemporaine, sur l’ouverture au cinéma et aux arts visuels, avec une attention très forte au renouvellement des publics. (…) Il porte un projet innovant, à la dimension du Théâtre des Amandiers, fondé sur le partage et la mutualisation, très ouvert sur la ville, les coopérations locales, la recherche et l’université, comme sur les échanges internationaux. »


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces