Quand David Cronenberg critique Stanley Kubrick !



0
(0)

©FICG/Toronto Film Festival (cc 2.0)
©FICG/Toronto Film Festival (cc 2.0)

Annonces

David Cronenberg vient d’avoir des mots très durs envers Stanley Kubrick qui bien sûr n’est pas en mesure lui répondre. Faudrait-il déjà qu’il lui arrive à la cheville, non ?


Annonces

Dans le cadre d’une interview accordée au site canadien « The Star », reprise en France par Allo-Ciné, ce dernier a déclaré que « Kubrick était « un cinéaste à l’esprit commercial qui n’a pas réussi à comprendre la vraie nature de l’horreur quand il a adapté le livre de Stephen King « Shining ».

Une phrase choc prononcée la semaine dernière par le pionnier des films d’horreur lors d’une rétrospective de son œuvre au festival du film de Toronto.

« Je pense que je suis un cinéaste plus intime et plus personnel que Kubrick ne l’a jamais été », a déclaré David Cronenberg dans une interview pour le Toronto Star.


Annonces

« C’est pourquoi je trouve que « Shining » n’est pas un grand film. Je ne pense pas qu’il comprenait le genre de l’horreur. Je ne pense pas qu’il comprenait ce qu’il faisait. »

« D’une manière étrange, il est vénéré comme un artiste cinématographique de haut niveau, mais je pense qu’il était beaucoup plus un esprit commercial. (…) Je pense qu’il était très obsédé par l’argent »

Le mois dernier déjà, David Cronenberg avait attaqué Kubrick et le film « Shining ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces