Stephen King lui-même attaque Kubrick



0
(0)

shining-film-de-stanley-kubrick


Annonces

Décidément, Stanley Kubrick est critiqué de toutes parts ! Alors que David Cronenberg n’a pas hésité à s’en prendre au cinéaste décédé il y a 14 ans, critiquant son film « Shining » et affirmant qu’il « ne comprenait rien à l’horreur » et qu’il avait « l’esprit commercial » (voir notre article), rappelons que Stephen King s’est lui aussi attaqué à Stanley Kubrick. De quoi le faire se retourner dans sa tombe !


Annonces

En effet, l’auteur de « Shining » a lui-même critiqué l’adaptation de Kubrick sur grand écran dans une interview pour la BBC.

« Certaines parties font froid dans le dos […] mais d’autres tombent à plat […] C’est un film réalisé par un homme qui réfléchit trop et ne ressent pas assez » a-t-il confié le mois dernier.

Stephan King a plus particulièrement visé le personnage de Wendy Torrance, incarné dans le film par Shelley Duvall : « C’est l’un des personnages les plus misogynes jamais vus à l’écran. En gros, elle n’est là que pour crier et avoir l’air bête. Ce n’est pas la femme sur laquelle j’ai écrit. »


Annonces

Rappelons que Cronenberg n’a pas été tendre dans une interview pour le Toronto Sun en déclarant « Je trouve que « Shining » n’est pas un grand film. Je ne pense pas qu’il comprenait le genre de l’horreur. Je ne pense pas qu’il comprenait ce qu’il faisait »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces