Une statuette en bronze à l’effigie d’Obélix



0
(0)
Editions Albert René
Editions Albert René

Annonces

A l’occasion de la sortie d’Astérix chez les Pictes, le 35eme album des aventures de l’irréductible gaulois, la Monnaie de Paris a décidé de rendre un vibrant hommage à l’un des plus célèbres personnages de bandes dessinée… Obélix !


Annonces

Cet ainsi que cet illustre personnage créé par René Goscinny et Albert Uderzo vient d’être immortalisé en bronze.

Une statuette le représentant a été coulée ce jeudi au siège de la Monnaie de de Paris en présence d’Albert Uderzo en personne.

«Je suis très fier et ému de voir le personnage d’Obélix, que j’ai dessiné pour la première fois en 1959 et pour lequel j’ai un attachement particulier, se transformer en un bronze d’art aussi précieux » a t-il notamment déclaré.


Annonces

La fonte représente Obélix, fidèle compagnon d’Astérix portant son menhir sur son dos, un menhir amovible…

Comme le rapporte le Figaro, les 20 exemplaires disponibles ont tous trouvé preneur au prix de 2900 euros l’unité !

Et de préciser qu’Albert Uderzo a suivi avec beaucoup d’attention les différentes étapes de la fabrication de cette statuette.

Pourquoi Obélix et pas Astérix vous demandez-vous peut-être ?… Peut-être parce qu’Astérix a déjà eu droit, toujours à l’occasion de la sortie de ce nouvel album, à ses propres pièces de monnaie frappées en argent et en or.

Sont disponibles 3 monnaies de collection en or et en argent reprenant des vignettes emblématiques de cette saga, un coffret collector numéroté en édition limitée ainsi qu(une médaille numérotée reproduisant le bouclier du chef gaulois Abraracourcix

Et si la statuette de bronze d’Obélix est épuisée, les pièces de monnaie et médailles sont toujours disponibles sur le site de la Monnaie de Paris.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces