Audiences : Joséphine domine, Raiponce en grande forme !



0
(0)

Pas de réel gagnant hier soir dans la course à l’audimat de cette soirée du lundi 23 décembre 2013. Pour TF1, France 2 et M6 tout s’est joué dans un mouchoir de poche.


Annonces

TF1 l’a toutefois emporté d’une courte tête avec une rediffusion de sa série « Joséphine, ange gardien ». Baptisé « Marie-Antoinette », cet épisode a convaincu 4.5 millions de téléspectateurs soit 17.5% du public présent devant son poste de télévision.

M6 prend la deuxième place avec le superbe film d’animation des studios Disney « Raiponce ». Diffusé pour la première fois en clair, il a réuni en moyenne 4.1 millions de téléspectateurs (pda 15.3%) soit la meilleure audience pour un film d’animation cette année.

Dans un communiqué M6 précise qu’elle était leader auprès du public jeune et des enfants. « Raiponce » a ainsi rassemblé 24.4% des moins de 50 ans et 36.5% des enfants.


Annonces

A noter un pic d’audience à 4.6 millions de téléspectateurs.

© Disney. All rights reserved
© Disney. All rights reserved

Annonces

Et c’est France 2 qui complète le podium avec sa série américaine « Castle ». Si le premier épisode a fait mieux que TF1 et M6 en réunissant 5.1 millions de téléspectateurs, la moyenne a chute à 3.8 millions de personnes sur l’ensemble des 3 épisodes de la soirée.

Le divertissement de France 3 « Génération Âge Tendre » prend la 4eme place. Cette grande soirée présentée par Julien Lepers est parvenue à réunir 3.6 millions de téléspectateurs (pda 13.9%).

De cette soirée, on retiendra également le beau score de TMC. Avec son film « Monde de Narnia : Chapitre 2 », la chaîne monégasque est parvenu à convaincre 1.4 million de téléspectateurs (pda 5.6%).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces