« Hunger Games 2 » écrase le box-office français !!



0
(0)
©Metropolitan FilmExport
©Metropolitan FilmExport

Annonces

Les chiffres publiés après les dernières séances du week-end laissaient présager d’une première place au terme de sa première semaine d’exploitation. C’est donc sans surprise que vous apprendrez que le deuxième volet de la saga « Hunger Games » s’est adjugé la première place du box-office français la semaine dernière.


Annonces

Ainsi et selon CBO Box Office « Hunger Games : l’embrasement » a déjà convaincu 1 425 123 spectateurs en une semaine. Plus que 300 000 spectateurs supplémentaires et il aura déjà fait mieux que le premier volet sorti en 2012.

Au terme de sa carrière il n’avait en effet réuni « que » 1 722 542 spectateurs…

Rappel du synopsis de ce film évènement, toujours en salles et en 3D dans les salles équipées :


Annonces

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Leader la semaine dernière le film »Les Garçons et Guillaume à table ! » chute d’une place mais continue son très beau parcours.

A son actif cette semaine 538 668 entrées supplémentaires pour un cumul qui dépasse désormais le million de spectateurs. Après deux semaines d’exploitation, il a convaincu 1 256 118 personnes à travers toute la France.

Aussi incroyable que cela puisse paraître le film d’Alfonso Cuarón « Gravity » est toujours dans le top 3.  Troisième cettte  semaine, il réuni 149 575 spectateurs supplémentaires !

Après 6 semaines en salles, il approche doucement mais sûrement des 4 millions de spectateurs avec 3 916 406 entrées à son actif.

Porté par Marion Cotillard le film de James Gray « The Immigrant » démarre très timidement sa carrière française. A peine 146 077 spectateurs pour sa première semaine.

Le top 5 est complété par le film de Philippe Claudel « Avant l’hiver« . Porté par Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas ou bien encore Leïla Bekhti,  il s’est contenté de 144 290 spectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces