Nelson Mandela est mort !



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Au début du mois de septembre, Nelson Mandela quittait l’hôpital de Pretoria au sein duquel il était hospitalisé depuis de longues semaines et ce afin d’y poursuivre sa convalescence à son domicile et donc proche des siens. Il y avait été admis début juin en raison d’une infection pulmonaire.


Annonces

Son état restant grave, il avait continué à y recevoir le même niveau de soins intensifs.

Ce soir une page de l’histoire de l’Afrique du Sud s’est toutefois tournée. L’actuel Président sud-africain Jacob Zuma a annoncé en effet la mort de Nelson Mendela à l’âge de 95 ans.

Evoquant le héros de la lutte anti-apartheid, Jacob Zuma a précisé qu’il était éteint paisiblement dans sa maison de Johannesburg.


Annonces

L’Afrique du Sud a décidé d’organiser des funérailles nationales à un homme que Jacob Zuma n’a pas hésité à qualifier de plus grand fils de la nation.

Tous les drapeaux du pays seront en berne dès demain.

Mandela est devenu une figure internationale en supportant 27 ans de prison de 1963 à 1990 pour la lutte contre l’apartheid, le système de ségrégation raciale en vigueur dans son pays. Il est devenu le premier président noir d’Afrique du Sud en 1994, quatre ans après avoir été libéré de prison.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces