Audiences 2008-2013 : le groupe M6 enregistre la plus forte hausse

A chaque début d’année nouvelle, les chaînes ou les groupes audiovisuels se plaisent à rappeler leurs meilleures performances de l’année écoulée ou de périodes plus ou moins longues qui plaident en leur faveur.


Et pendant que TF1 se satisfait d’avoir signé 99 des 100 meilleures audiences de l’année 2013, le groupe M6 se félicite de son côté de son bilan au cours des 5 dernières années.

Dans un communiqué M6 se félicite ainsi d’avoir signé la plus forte progression des grands groupes audiovisuels entre 2008 et 2013.

Voici le communiqué officiel du groupe M6 :


Publicité

En 2013, dans un univers concurrentiel qui s’est intensifié avec l’arrivée de 6 nouvelles chaînes TNT, et alors que les modes de consommation de la télévision sont en perpétuelle évolution depuis 2008 (lancement de la télévision de rattrapage par M6 Replay), le Groupe M6 dresse le bilan de ces 5 dernières années.

LE GROUPE M6 : LA MEILLEURE DYNAMIQUE DE PROGRESSION POUR UN GRAND GROUPE AUDIOVISUEL

• Plus forte progression des grands groupes audiovisuels en 5 ans : avec une part d’audience de 14.0% auprès de l’ensemble du public pour ses chaînes gratuites, soit une hausse de +1.2 point.
• Plus forte progression des grands groupes audiovisuels en access en 5 ans : en hausse de +520 000 téléspectateurs (tranche horaire 17h30 – 20h30, du lundi au vendredi).
• Plus forte progression des grands groupes audiovisuels en soirée en 5 ans : en hausse de +500 000 téléspectateurs (tranche horaire 20h45 – 24h30).

Cette année encore, les téléspectateurs ont renouvelé leur confiance en nos chaînes, prouvant la capacité du Groupe M6 à se renouveler et s’adapter, porté par sa dynamique de famille de chaînes. Chaque mois, ce sont près de 95% des Français qui regardent une des chaînes du Groupe.

L’année 2013 a également marqué le lancement en novembre de 6play, le site et l’application des chaînes du Groupe M6, reconnue comme étant la meilleure application de social TV*.

Avec près de 2 millions de vidéos vues chaque jour sur 6play, le Groupe M6 conforte ainsi son leadership sur le marché de la télévision en ligne et de la social TV.

© Cécile ROGUE / M6
© Cécile ROGUE / M6

Publicité

Pour en revenir à cette année 2013 qui s’achève, intéressons-nous plus particulièrement aux scores réalisés par M6 et W9.

M6 3ème CHAÎNE NATIONALE POUR LA 3ème ANNÉE CONSÉCUTIVE avec 10.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public

.

Succès du renouvellement de l’avant-soirée :

– LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE : +600 000 téléspectateurs en 8 semaines de diffusion (jusqu’à 2.1 millions de téléspectateurs pour la finale).

· LES REINES DU SHOPPING : +220 000 téléspectateurs lors de son retour à l’antenne cet automne (jusqu’à 1.3 millions de téléspectateurs).

Forte adhésion pour de nouveaux programmes en soirée :

· CAUCHEMAR A L’HOTEL : 4.0 millions de téléspectateurs

· UNDER THE DOME : Meilleur lancement pour une série inédite sur M6 depuis 2007, avec 4.5 millions de téléspectateurs

M6, SEULE GRANDE CHAÎNE À PROGRESSER SUR LA TRANCHE HORAIRE STRATÉGIQUE 18H – 24H EN 5 ANS

• Montée en puissance des programmes : cette année, 278 programmes ont dépassé la barre des 4.0 millions de téléspectateurs sur M6.

• Meilleur bilan des grandes chaînes en avant-soirée :

– LE 1945 : +700 000 téléspectateurs par rapport à l’année de son lancement.

– SCENES DE MENAGES : 4,3 millions de téléspectateurs, soit une audience doublée par rapport à l’année de son lancement.

• Succès confirmé des grands rendez-vous de soirée :

– L’AMOUR EST DANS LE PRE : l’émission la plus regardée à la télévision l’été, ces 4 dernières années (5.9 millions de téléspectateurs, soit +2.6 millions de téléspectateurs par rapport à l’année de son lancement)

– TOP CHEF : Jusqu’à 4.4 millions de téléspectateurs (sur l’ensemble de la saison : + 250 000 téléspectateurs par rapport à l’année de son lancement)

– CAPITAL et ZONE INTERDITE : désormais les 2 magazines d’information de soirée les plus puissants auprès des moins de 50 ans, toutes chaînes confondues

• M6 2ème chaîne nationale sur l’ensemble de la soirée (20h45 – 24h30), avec des succès dans tous les genres de programmes :

Parmi les succès de cette année 2013 sur M6, citons également

– le match Géorgie/France (5.3 millions de téléspectateurs)
– le film « Les petits mouchoirs (4.9 millions de téléspectateurs)
– le film « Le petit Nicolas (4.4 millions de téléspectateurs)
– l’épisode de NCIS du 18 janvier 2013 (6.6 millions de téléspectateurs)
– le film « Raiponce » (4.1 millions de téléspectateurs).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut