TF1 signe les meilleures audiences de l’année 2013 !



0
(0)

Une année s’achève, une autre vient tout juste de débuter. Le moment idéal pour dresser un bilan. Et pour TF1 on peut dire qu’il est plus que positif. La chaîne signe en effet 99 des 100 meilleures audiences de la télévision en 2013.


Annonces

Quelques chiffres à retenir de l’année écoulée…

99 sur 100 des meilleures audiences de la télévision
1.4 milliards de vidéos vues sur MyTF1
1h25 passées sur les vidéos du groupe par mois et par personne
20 millions de fans sur les réseaux sociaux
35 millions de messages postes sur Twitter, soit 42% de part de voix

Pour Nonce PAOLINI, Président du groupe TF1 : « Cette année, nous avons insufflé encore plus d’optimisme, de joie et d’impertinence dans nos programmes, tout en renforçant leur caractère exclusif et très spectaculaire. Nos JT ont réalisé des performances remarquables avec des choix assumés et une approche plus pédagogique. Sur le digital nos émissions ont été accessibles sur tous les écrans ce qui a entraîné une participation très active des diginautes et renforcé l’attachement à l’égard de notre chaine. Au final, notre part de voix sur les réseaux sociaux ne cesse de croitre. Dans l’univers de la TV, nous avons réussi en 2013, la performance d’augmenter l’audience de la chaîne, dans un univers concurrentiel pourtant accru de 6 nouvelles chaînes, dont notre HD1 est leader ! Je remercie toutes les équipes de Catherine NAYL, Jean-Francois LANCELIER et Regis RAVANAS pour le formidable travail accompli. »


Annonces

TF1
TF1

Annonces

Dans la lignée 2012, l’information continue sa progression, creuse l’écart avec la concurrence et innove sur le digital

•Le JT de 13h gagne 100 000 télespectateurs (6.3 millions de télespectateurs en moyenne), établit son record 2013 à 8.3 millions de télespectateurs et réalise un écart moyen avec le JT concurrent de 3.7 millions de télespectateurs.

•Le JT de 20h gagne également 100 000 télespectateurs (6.5 millions de télespectateurs en moyenne), rassemble jusqu’à 9.7 millions de télespectateurs et réalise un écart moyen avec le JT concurrent de 1.8 millions télespectateurs .

Cette dynamique d’audience joue également sur les magazines emblématiques de la rédaction, leaders du genre dans le paysage audiovisuel :

•Reportages rassemble jusqu?à 5.6 millions de télespectateurs
•Sept à Huit établit son record d’audience 2013 à 5.5 millions de télespectateurs

La confiance et l’intérêt que les français portent à l’information de TF1, permettent à la chaine de prendre le leadership dans le domaine des opérations spéciales lors du défilé du 14/07, avec 3 millions de télespectateurs et 32% de pda.

En lançant une nouvelle version de My TF1 News au printemps et sa déclinaison Connect, l’information de TF1 renouvelle son offre digitale pour assurer sa présence sur tous les écrans, 24h sur 24.

Les grands événements et le savoir-faire éditorial récompensés par des audiences records, à l’antenne comme sur le digital

• Les Enfoirés : 13.6 millions de téléspectateurs et 54% de pda, meilleure audience de la télévision en 2013 et record historique pour l’émission.
• France – Ukraine : 13,6 millions de téléspectateurs et jusqu’à 18 millions au coup de sifflet final, record pour un match qualificatif à la Coupe du Monde FIFA 2014

La diffusion du match permet à TF1 de réaliser également un record sur le digital avec 615 000 connexions live sur mytf1 et d’atteindre un niveau historique pour un évènement sportif sur les réseaux sociaux avec plus de 1.2 millions de tweets échangés.

• Rien à déclarer : 10 millions de téléspectateurs pour la 1ère diffusion en clair du film de Dany Boon, meilleure performance cinéma de l’année.
• Avatar : 9.7 millions de téléspectateurs pour la 1ère diffusion en clair du film de James Cameron, meilleure performance cinéma US de l’année.
• Miss France 2014 : 8,3 millions de téléspectateurs et meilleure performance depuis décembre 2006. Plus de 1.1 million de tweets ont été échangés pendant la cérémonie, multipliant par 2 le nombre de messages postés autour de l’émission. Plus de 3,8 millions de vidéos ont été consultées autour du programme sur MYTF1.

En hausse d’une saison sur l’autre grâce à un travail permanent d’enrichissement et de renouvellement, les grands rendez-vous de l’antenne battent leurs propres records

• Profilage – saison 4 : record d’audience depuis la création de la série. La série a réuni jusqu’à 8.2 millions de téléspectateurs.
• Section de Recherches – saison 7 : 6.7 millions de téléspectateurs, en hausse de 200 000 téléspectateurs vs la précédente saison.

• Danse avec les Stars – saison 4 : meilleure saison depuis la création de l’émission, avec une audience en hausse pour la 2éme année consécutive, 500 000 nouveaux téléspectateurs en moyenne et une finale à 6.6 millions de téléspectateurs., record historique du programme. Le dispositif social enrichi permet de totaliser 27 millions de vidéos vues sur MYTF1 en hausse de 19%.
• The Voice – saison 2 : l’émission gagne 200 000 nouveaux téléspectateurs et atteint jusqu’à 9.6 millions téléspectateurs. L’application de second écran MYTF1 Connect, lancée à cette occasion et permettant le partage de vidéos courtes postées par les téléspectateurs est récompensée d’une audience sociale multipliée par 5 en un an et 68 millions de vidéos vues soit une augmentation de 24%.

• C’est Canteloup – saison 3 : l’émission quotidienne d’humour réalise sa meilleure année avec 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne et 28% de pda.

• Les 12 coups de midi – saison 3 : année record avec 3,6 millions de téléspectateurs et plus de 32% de pda pour le jeu présent quotidiennement à l’antenne depuis juillet 2011.

• Vendredi Tout Est Permis conforte son leadership sur les 15-24 ans pour atteindre en moyenne 46% de pda et réalise son record d’audience avec 3.4 millions de téléspectateurs.

• TFou la case jeunesse de TF1, est en hausse par rapport à la saison 2012 et atteint 25% de pda sur les enfants 4-10 ans, réaffirmant son leadership sur les programmes enfants toutes chaines confondues.

La vingtaine de nouveautés lancée avec succès permet à TF1 d’enrichir son portefeuille de marques, au 1er rang desquelles :

• pour les séries US : Unforgettable (jusqu’à 9 millions de téléspectateurs), Person of interest (jusqu’à 7.5 millions de téléspectateurs) et Revenge en 2eme partie de soirée (moyenne 35% de pda sur les Frda-50)

• pour la fiction : Falco (jusqu’à 7.3 millions de téléspectateurs), Pep’s (jusqu’à 8.7 millions de téléspectateurs), Crossing lines (jusqu’à 7.6 millions de téléspectateurs)

• pour les divertissements : The Best (en progression constante jusqu’à la Finale record à 5.3 millions de téléspectateurs) et « Ce soir on chante Goldman » (6.7 millions de téléspectateurs)

Les rdv d’access soirée, apportant une tonalité divertissante, familiale ou impertinente à l’antenne, permettent à la chaine de gagner largement la bataille de l’access et de réaliser parmi ses plus fortes audiences

• pour les docu-réalités : 4 mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous (27% de pda sur les Frda-50 et jusqu’à 2.8 millions de téléspectateurs)

•pour les jeux : Une famille en Or (jusqu’à 3.7 millions de téléspectateurs), Le Juste Prix (jusqu’à 5.5 millions de téléspectateurs) et Money Drop (jusqu’à 5.1 millions de téléspectateurs)

• pour les programmes quotidiens d’humour : C’est Canteloup (jusqu’à 9.9 millions de téléspectateurs), Nos chers Voisins (jusqu’à 8.2millions de téléspectateurs) et Pep’s (jusqu’à 8.7 millions de téléspectateurs)

Une politique d’innovation ambitieuse et soutenue dans le digital

• La création de la fonctionnalité de second écran Connect en février, lancé sur la saison 2 de The Voice, associée à des dispositifs enrichis comme le 5ème coach , déployés progressivement autour du divertissement, du sport et de l’information a permis de renforcer l’engagement des internautes-téléspectateurs autour des programmes.

• Depuis septembre, TF1 a multiplié les développements et les partenariats afin d’encore enrichir ses dispositifs des toutes dernières fonctionnalités de Facebook et Twitter.

• Les pages programmes sur le web associées aux différents comptes établissent un nouveau record sur l’ensemble des réseaux sociaux, avec une communauté active de 20 millions de fans.

• Enfin, TF1 détient le Top 10 des émissions les plus tweetés et renforce sa position de chaîne à l’audience la plus engagée autour de ses contenus avec une part de voix de 42% sur Twitter.

2,3 millions de tweets sur les NMA 15th edition
1,9 millions de tweets echangés sur les NMA 2013
1,2 millions de tweets echangés sur le match France-Ukraine
1,1 millions de tweets echangés sur les Miss France

• Sur l’ensemble de leur saison, Secret Story avec 9,8 millions de tweets échangés et The Voice avec 5 millions, améliorent largement leur performance.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces