« Du sang et des larmes » en tête du box-office US !



0
(0)
dusangetdeslarmes
© SND

Annonces

Enfin du changement en tête du box-office nord-américain cette semaine, et ce après plusieurs semaines d’une domination presque insolente des films  « La Reine des neiges » et « Le Hobbit : La Désolation de Smaug« .


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, c’est un film de guerre qui a pris la tête du box-office US ce week-end, celui de Peter Berg « Du sang et des larmes » (titre original : Lone Survivor).

Sur fond de conflit en Afghanistan, ce film porté par Mark Wahlberg, Taylor Kitsch et Emile Hirsch a généré 38.5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation au niveau national.

Sachant qu’il était déjà sorti dans un nombre restreint de salles dès le 27 décembre, il affiche un cumul de 40 millions de dollars.


Annonces

L’un des plus gros succès de cette fin d’année, le film d’animation des studios Disney « La Reine des neiges« , n’a toujours pas dit son dernier mot.

Leader la semaine dernière il a encore généré 15.1 millions de dollars de recettes au cours du week-end écoulé et après 8 semaines de présence en salles.

Depuis sa sortie, il affiche un impressionnant cumul de 317.7 millions de dollars sur le seul sol américain et plus de 712 millions à travers le monde. « Le Roi Lion », plus gros succès des studios Disney (hors Pixar) n’a qu’à bien se tenir…

« Le Loup de Wall-Street » gagne une petite place et se trouve 3eme. Signé Martin Scorsese, le film n’a toutefois généré que 9 millions de dollars pour un cumul de 100 millions après 3 week-ends.

Mauvaise surprise pour le film « Hercule » de Renny Harlin qui pour son premier week-end n’a pas mobilisé les spectateurs. A peine 8.6 millions de dollars de recettes. On est pas loin du flop !

Et c’est American Hustle qui complète le top 5 avec 8.6 millions de dollars (cumul : 101.6 millions)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces