François Deguelt est mort (VIDEO)



0
(0)

©EMI France
©EMI France

Annonces

Et encore une bien triste nouvelle avec la mort du chanteur français François Deguelt… Si ce nom n’évoque peut-être pas grand chose pour nos plus jeunes lecteurs, leurs parents se souviennent bien de lui et de son tube « Le Ciel, le Soleil et la Mer », un titre repris il n’y a pas si longtemps pour la publicité d’un établissement de crédit.


Annonces

Star des années 60, cet auteur-compositeur-interprète était revenu sur le devant de la scène en 2006 en participant à la première tournée de « Âge tendre et tête de bois ».

Il avait par deux fois représenté la Principauté de Monaco au Concours Eurovision de la chanson s’adjugeant les 3eme (1960) et 2eme places (1962).

A son actif plusieurs tubes dont « Le Ciel, le Soleil et la Mer » mais aussi « le Bal de la marine ».


Annonces

Et selon les informations du Parisien, il est décédé ce mercredi dans sa maison varoise des suites d’une longue maladie. François Deguelt était âgé de 81 ans.

Via l’AFP, Michel Algay, producteur de la tournée « Âge tendre et tête de bois », a salué la mémoire d’un « poète et chanteur populaire qui a laissé une trace indélébile dans la chanson française et le coeur du public ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces