Jane Campion, Présidente du Jury du 67e Festival de Cannes



0
(0)

© Lisa Tomasetti
© Lisa Tomasetti

Annonces

C’est une autre légende du cinéma qui va succéder à Steven Spielberg dans le rôle du Président du Jury du prochain Festival de Cannes.


Annonces

C’est en effet la réalisatrice, productrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion qui présidera le Jury de la 67eme édition de ce prestigieux Festival qui se déroulera cette année du 14 au 25 mai 2014.

Une consécration pour celle qui reste à ce jour la seule réalisatrice à s’être vu décerner la Palme d’or. C’était pour La Leçon de Piano, en 1993.

En 1986, elle avait déjà obtenu la Palme d’or du court métrage (pour Peel) – cas unique dans l’histoire du Festival de Cannes.


Annonces

« C’est un grand honneur pour moi que d’avoir été choisie pour être la Présidente du Jury. Et, pour dire la vérité : je suis très impatiente ! » a t-elle notamment déclaré.

Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a de son côté déclaré « C’est une grande fierté que Jane Campion ait accepté. Après Michèle Morgan, Jeanne Moreau, Françoise Sagan, Isabelle Adjani, Liv Ullmann et Isabelle Huppert en 2009, elle complète la liste prestigieuse des Présidentes de Jury […] elle fait partie de ces cinéastes qui incarnent à la perfection l’idée qu’on peut faire du cinéma en artiste et séduire un public planétaire. Et nous savons que son exigence personnelle sera aussi celle de son jury. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces