« La Reine des neiges » reprend la tête du box-office US



0
(0)

Incroyable mais vrai ! 7 semaines après sa sortie dans les salles américaines, le film d’animation des studios Disney « La Reine des neiges » reprend la tête du box-office nord-américain détrônant ainsi « Le Hobbit : La Désolation de Smaug« .


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, Olaf, Elsa, Anna et tous leurs amis ont généré 20.7 millions de dollars de recette supplémentaires au cours de ce premier week-end de l’année 2014.

Au total et depuis sa sortie, le film affiche un cumul de 297.8 millions de dollars sur le seul sol américain et près de 640 millions au box-office mondial. Bref c’est un vrai succès pour les studios Disney… le 7eme plus gros succès pour un film d’animation aux Etats-Unis.

reine-des-neiges-bandeau
©Disney

Annonces

La seconde place est attribuée à « Paranormal Activity : The Marked Ones ». Pour son premier week-end, le film a généré 18,2 millions de dollars. Cela peut paraître peu mais le budget est si faible (ndrl : à peine 5 millions de dollars) que l’on pourrait presque parler de succès.


Annonces

Il faut attendre la troisième place pour retrouver l’ex leader du classement « Le Hobbit : La Désolation de Smaug« . Avec 16.2 millions de dollars de recettes supplémentaires, le film de Peter Jackson résiste bien et affiche un beau cumul de 229.6 millions de dollars.

5eme la semaine dernière, « Le Loup de Wall-Street » gagne une petite place mais reste en dessous des attentes. Signé Martin Scorsese, le film n’a généré ce week-end que 13.4 millions de dollars pour un cumul de 63.3 millions après deux week-ends.

Et c’est American Hustle qui complète le top 5 avec 13.2 millions de dollars (cumul : 88.7 millions)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces