Miley Cyrus et Britney Spears : censurées par le CSA


Les chanteuses Miley Cyrus et Britney Spears sont désormais censurées en France après une décision du Conseil supérieur de l’Audiovisuel. En cause, leur denier clip : « Work b**ch » pour Britney Spears et « Wrecking Ball » pour Miley Cyrus.

Les images présentes dans ces deux clips pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, le conseil a décidé d’en interdite la diffusion avant 22 heures. Dans les deux cas, le CSA évoque des scènes à connotation sexuelle.

Pour le clip de Miley Cyrus, le CSA évoque notamment « la mise en scène d’un univers sadomasochiste qui donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateurs ».

Capture YouTube
Capture YouTube

Dans un cas comme dans l’autre, diffuser ces images avant 22 heures est contraire « au point 3 de l’article 4 de la recommandation du 7 juin 2005, qui prévoit notamment que « pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l’éditeur s’attache à les diffuser après 22 heures ».

Les chaînes concernées ont été prévenues… Quant aux fans des deux chanteuses, ils continuent de regarder ces clips non censurés sur Youtube…

Aucun vote actuellement

Notez cet article