The Voice : les 1ères auditions à l’aveugle (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour la troisième saison de The Voice, qui accueille cette année un nouveau coach, en la personne de Mika, qui intègre donc l’équipe du jury, en remplacement de Louis Bertignac. L’artiste se trouve aux côtés de Jenifer, Garou et Florent Pagny, pour cette nouvelle édition.


Annonces

Cette année, les coachs pourront sélectionner 14 candidats chacun. Une fois retournés, ce sont les participants qui pourront choisir le coach de leur choix, afin de rejoindre son équipe.

The Voice 3


Annonces

Les coachs donnent le coup d’envoi de cette nouvelle saison, en interprétant la chanson << Bohemian Rhapsody >> de Queen.


Annonces

Les auditions à l’aveugle débutent avec Pierre Edel, âgé de 26 ans, qui a choisi d’interpréter la chanson « The House Of The Rising Sun », du groupe The Animals. Mika et Florent Pagny se retournent très vite, alors que Garou choisit d’en faire autant à la dernière seconde. Seule Jenifer a décidé de ne pas se retourner. Pierre a donc le choix, et décide de faire équipe avec Mika.

Leïla, de Strasbourg, âgée de 18 ans, est étudiante dans les arts du spectacle. La jeune femme reçoit un message de Luc Arbogast, candidat l’an dernier, qui lui offre totalement son soutien, et qu’elle a eu l’occasion de rencontrer par le passé. Elle a décidé de tenter sa chance sur << Caravane >> de Raphaël. Les quatre coachs se retournent pour la jeune femme. Leïla explique qu’elle a l’habitude de chanter ses propres chansons, les coachs lui demandent alors une petite démonstration. La candidate choisit de rejoindre l’équipe de Jenifer.

Linda Lee Hopkins, âgée de 56, est une voix que le public connait déjà, puisqu’elle l’a posée, à plusieurs reprises, sur des titres de Bob Sinclar, comme la chanson << The Beat Goes On >>. Elle a choisi d’interpréter << Can't take my eyes off you >> de Frankie Valli. Malheureusement, personne ne s’est retourné pour Linda.

Pour le prochain candidat, nous sommes dans la même situation que les coachs, en ne le voyant pas. C’est sur << Fever >> de Peggy Lie que ce nouveau talent tente sa chance. Garou se retourne, et découvre Igit, âgé de 29 ans, qui nous vient de la capitale. Florent Pagny se retourne à son tour, suivi de Jenifer et Mika. Igit décide d’intégrer l’équipe de Garou.

C’est au tour de Manon, âgée de 23 ans, habituée à chanter dans des panio-bars, et qui espère que The Voice lui permettra de changer sa vie. Manon choisit d’interpréter << Formidable >> de Stromae. Jenifer est la première à se retourner, suivi de Garou et de Florent Pagny. Si Mika ne s’est pas retourné, c’est parce qu’il ne se sentait pas capable de diriger une telle voix.

Après les pubs, on découvre que Manon a choisit de rejoindre l’équipe de Jenifer.

Emma Shaka, 32 ans, nous vient de l’Ile de la Réunion, et interprète << Purple rain >> de Prince. Jenifer se retourne, suivi de Florent Pagny. Les deux coachs ont apprécié les capacités d’interprétation de la candidate, et s’étonnent de voir que les autres juges ne se sont pas retournés. Emma choisi de rejoindre l’équipe de Jenifer.

C’est au tour d’une chanteuse pas inconnue du public, puisqu’il s’agit de Marina D’Amico, habituée de ce genre de concours de chant, ayant même été finaliste de l’une d’entre elles. La jeune femme, qui vient de Lorraine, a décidé de chanter << Papaoutai >> de Stromae. Les 4 coachs se retournent pour Marina, qui va pouvoir choisir, librement, l’équipe de son choix. Mika souligne avoir été le premier à se retourner, et lui explique qu’il a << entendu quelqu'un à qui il aimerait écrire une chanson >>. Pour aider Marine à se décider, Mika lui demande si elle le choisirait dans son équipe. Pour se faire un avis, l’artiste se met au piano.

Après les pubs, on retrouve Mika, au piano, qui fait une démonstration de son talent à Marina D’Amico. La jeune femme décide finalement de rejoindre l’équipe de Mika, malgré son attachement à Jenifer.

Comme les coachs, nous découvrons le prochain talent à l’aveugle. Ce candidat a choisi de chanter << You make me feel(mighty real) >> de Sylvester. C’est à la dernière seconde que Garou, Mika et Jenifer finissent par se retourner. Âgé de 33 ans, Alex se présente comme quelqu’un de friand de musique classique. Le candidat se sent plus proche de l’univers de Mika, vocalement, mais a envie de travailler dans quelque chose qu’il ne connait pas. Il décide donc de rejoindre Garou.

Alejandro Reyes vient de suisse pour tenter sa chance devant les membres du jury. Le jeune homme est né avec un handicap, puisqu’il n’a pas de main gauche, pour autant, cela ne l’empêche pas d’être guitariste, en plus de chanteur. Il a décidé d’interpréter la chanson << Wake me up >> d’Avicii. Malheureusement pour Alejandro, si tous ont été touchés par sa prestation, aucun d’entre eux ne s’est retourné.

Encore une fois, nous découvrons la prochaine voix, sur la chanson << Toxic >> de Britney Spears, à l’aveugle. C’est une voix très surprenante que les coachs découvrent. Mika et Florent Pagny décident de se retourner. Face à cette voix atypique, Jenifer ne résiste pas à sa curiosité, et se retourne également. Spleen reçoit beaucoup de compliments de la part des membres du jury. Le jeune homme, qui ne manque pas d’humour, montre un personnage tout aussi étonnant que sa voix. Finalement, Spleen choisit de donner la chance à une jeune fille du public, de choisir pour lui son équipe. Cette dernière choisit Mika.

Julie nous vient de la capitale, et est âgée de 31 ans. Cette dernière n’est pas inconnue au monde du spectacle, même si elle a fini par retourner dans la vie << normale >>. Julie espère reprendre contact avec sa carrière artistique, et choisit d’interpréter << Underwater >> de Mika. Florent Pagny n’attend que quelques secondes avant de se retourner. Jenifer se retourne à son tour. Si Mika est touché par cette reprise, malgré tout, il ne s’est pas retourné parce qu’il estime que Jenifer et Florent sauront l’aiguiller au mieux. La jeune femme décide d’intégrer l’équipe de Florent Pagny.

Au terme de ce premier prime, Jenifer et Mika ont chacun 3 talents dans leur équipe. Garou, lui, a deux talents, tandis que Florent Pagny n’en a qu’un pour le moment.

On se retrouve samedi prochain, à 20h50, sur TF1, pour le second prime des auditions à l’aveugle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces