Le « Mein Kampf » d’Hitler fait un carton sur internet…



0
(0)

"Mein Kampf" d'Hitler


Annonces

En ce début d’année 2014, le testament politique antisémite « Mein Kampf » écrit par Adolf Hitler est en pleine progression sur la liste des best-sellers des e-books. En effet, si les ventes de la version imprimée ont stagné pendant des années, « Mein Kampf » cartonne actuellement sur internet.


Annonces

Mercredi, deux versions électroniques de « Mein Kampf » se sont classées 12e et 15e dans la section Politique et actualité de la librairie iTunes.

Et sur Amazon, le livre polémique d’Hitler s’est classé numéro 1 dans la section de psychologie propagande et politique.

Cette hausse des ventes électroniques de « Mein Kampf » est expliquée par les spécialistes par le relatif anonymat offert par les livres électroniques par rapport à leurs homologues imprimés.


Annonces

« Ce sont des choses que les gens seraient gênés d’acheter autrement » a déclaré le journaliste Chris Faraone, du site Vocativ.com

« Les livres que les gens seraient probablement un peu plus gênés de lire, d’afficher ou d’acheter en public, ils sont plus que disposés à les acheter sur leur Kindle ou leur iPad. » a-t-il expliqué.

Selon lui, le phénomène est similaire à celle qui entoure le roman érotique « 50 Nuances de Grey », qui en 2012, est devenu le premier à vendre plus d’un million d’exemplaires sur Kindle d’Amazon.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces