Angelina Jolie et Robert Downey Jr étaient pressentis pour Gravity



0
(0)

Gravity a été l’un des plus gros succès du box-office mondial avec plus de 700 millions de dollars de recettes. Aujourd’hui le film fait partie des favoris de la prochaine cérémonie des Oscars du cinéma américain.


Annonces

Et pourtant Sandra Bullock et George Clooney ont bien failli ne pas être les héros de cette incroyable aventure qui permet à son réalisateur, le Mexicain Alfonso Cuarón, de se frotter les mains.

Au Hollywood Reporter il a en effet expliqué que son premier choix s’était porté sur Angelina Jolie et Robert Downey Jr. Tous deux ont décliné l’offre pour des raisons diverses.

Warner Bros
Warner Bros

Annonces

A propos d’Angelina Jolie, il explique que son agenda était incompatible avec le tournage de « Gravity ». La compagne de Brad Pitt devait faire face à d’autres engagements mais aussi se lancer dans la réalisation de son propre film


Annonces

« J’ai eu des conversations avec Angelina, mais elle était sur un autre film et s’apprêtait à réaliser le sien (ndrl : Unbroken) » a déclaré le réalisateur.

Pour Robert Downey Jr, désigné acteur le mieux payé d’Hollywood,  Alfonso Cuarón a expliqué que les raisons de sa non participation au film étaient quelque peu différentes.

Après avoir effectué plusieurs essais avec lui, il a indiqué que l’acteur n’était pas en mesure de travailler avec autant de contraintes. Vantant ses qualités indéniables,  il en est arrivé à la conclusion qu’il ne pourrait exceller  qu’en cas de liberté absolue.

«Je pense que Robert est fantastique si vous lui laissez la liberté complète de respirer, d’improviser et de changer des choses».

Et pour Alfonso Cuarón, il n’était pas possible dans ces conditions que cela puisse fonctionner.

La suite vous la connaissez puisque les rôles sont revenus à Sandra Bullock et George Clooney, deux acteurs qui ont aussi permis au film de triompher !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces