Broadchurch ne fait qu’une bouchée de Joséphine [audiences]

Une fois n’est pas coutume l’ange gardien de TF1 (ndrl : Joséphine) s’est fait griller la politesse hier soir dans la course à l’audimat de ce lundi 17 février 2014.


C’est en effet la toute nouvelle séries britannique de France 2 « Broadchurch » qui s’est imposé en tête des audiences de première partie de soirée… une première place avec la manière !

Le premier épisode a ainsi convaincu 7.1 millions de téléspectateurs en moyenne soit près de 26% du public présent devant son poste de télévision.

Le succès s’est poursuivi tout au long de la soirée, les deux épisodes suivants ayant encore captivé 6.8 puis 6.3 millions de téléspectateurs.

© ITV Studios

Sur la chaîne d’en face, Joséphine est en difficulté. Habituée des premières places, elle s’est contentée hier soir de 5.6 millions de fidèles soit à peine plus de 21% des téléspectateurs.

M6 complète le podium avec son traditionnel concours culinaire du lundi soir « Top Chef ». Ce nouveau numéro n’a toutefois pas affolé les courbes de l’audimat puisque suivi par seulement 2.6 millions de personnes (pda 11.7%)

Du côté des flops, notez le mauvais score du documentaire « Signé Mireille Dumas – Line Renaud et Dany Boon, la fierté des Ch’tis ». Diffusé sur France 3, il n’a attiré que 1.6 million de téléspectateurs soit à peine 6% de l’ensemble du public.

Et parmi les « autres » chaînes, notez le bon score d’Arte dont le film « Les Sentiers de la gloire » a convaincu 1.1 million de téléspectateurs (pda 4%).


Publicité