Les millions de TF1 plus forts que les « Victoires de la musique »

Hier soir, dans la course à l’audimat de ce vendredi 14 février 2014, c’est la spéciale Saint-Valentin du jeu de TF1 « Qui veut gagner des millions » qui s’est imposée en tête des audiences de première partie de soirée.


Ainsi cette spéciale a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs soit 23 % de l’ensemble du public et 20 % des ménagères de moins de 50 ans.

Pour info les couples et duos invités hier soir ont récolté la somme de 169.500 euros au profit des associations qu’ils représentaient.

La deuxième place revient à M6 et sa série « Elementary ». 3.7 millions d’inconditionnels ont suivi les deux inédits du jour soit près de 15% de l’ensemble du public.

C’est le premier épisode de la soirée « Tempête sous un crâne » qui a été le plus suivi avec 3.9 millions de téléspectateurs.

Quant aux Victoires de la Musique, elles sont parvenues à réunir 3.1 millions de personnes. Cela faisait 4 ans que cette cérémonie n’avait pas réussi à passer la barre des 3 millions de téléspectateurs.

A noter qu’en raison d’une durée plus longue du programme, la part d’audience est supérieure à celle de M6 avec 15.8% sur les individus âgés de 4 ans et +.

Le magazine de la mer de France 3 « Thalassa » fait un peu les frais de ce succès puisque suivi par seulement 1.8 million de fidèles (pda 7.5%).


Publicité