Mort de Paco de Lucia, une légende de la guitare…



0
(0)
©Mercury
©Mercury

Annonces

Encore une bien triste nouvelle en cette fin d’hiver avec le décès d’une légende de la guitare, Paco de Lucia.


Annonces

Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes flamenco au monde, Paco de Lucia a succombé à une crise cardiaque hier alors qu’il se trouvait en vacances à Cancún (Mexique). Il n’était âgé que de 66 ans.

Benjamin d’une famille de musiciens, il quitte l’école à l’âge de 9 ans pour se consacrer uniquement à la musique. Son travail et sa persévérance vont lui permettre de donner sa première représentation publique à l’âge de 11 ans.

Une prestation unanimement saluée qui lui ouvrira bien des portes. Un an plus tard il se présente à un concours de flamenco et se voit attribuer un prix spécialement créé pour lui.


Annonces

La bourse obtenue lui permet ensuite d’enregistrer un premier album en duo avec son frère…

La suite est faite de rencontres et de collaboration avec les plus grands notamment avec des guitaristes très réputés comme Mario Escudero et Sabicas. C’est eux qui vont ensuite le pousser à se lancer dans une carrière solo.

Doté d’une rare virtuosité, son talent fera le reste. Au fil de ses albums le guitariste va développer son propre style et marquer de son empreinte la musique flamenco.

En y introduisant des instruments comme le saxophone, la basse ou bien le cajon, Paco de Lucia va lui insuffler un vent de modernité dont il avait bien besoin pour élargir son audience internationale.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces