Spectacles vivants : un groupe de soutien sur Facebook



0
(0)
©Midx1004 (Public Domain)
©Midx1004 (Public Domain)

Annonces

Malgré le démenti et les explications d’Aurélie Filippetti sur ce fameux projet de loi relatif à la pratique artistique en amateur, un groupe de soutien vient de se créer sur Facebook aujourd’hui même. Son nom : « Vive les artistes bénévoles, Non à la Loi Filipetti »


Annonces

Alors que la Ministre dit vouloir ne pas limiter ni interdire le bénévolat dans les spectacles vivants mais permettre son rayonnement et sa sécurisation juridique, les membres fondateurs de cette communautés ne sont absolument pas convaincus.

Pour eux la réponse de la Ministre est insuffisante et n’offre aucune garantie. Leur principale crainte ? Que les contours de cette loi ne soient ensuite précisés par des décrets.

Pour les membres de « Vive les artistes bénévoles, Non à la Loi Filipetti », à vouloir trop réglementer on finit par nuire à nos libertés.


Annonces

Une petite phrase qui n’est pas rappeler la lettre que Philippe de Villiers a envoyé à François Hollande et dans laquelle il a écrit « en voulant tout codifier, tout monétiser, tout soumettre à l’argent, en prétendant tout réglementer, vous allez tuer la France qui s’exprime par le volontariat » s’était-il alors inquiété.

Pour en revenir à ce groupe Facebook, il rappelle ce soir encore que des bénévoles font vivre et animent nos territoires et nos collectivités depuis 1901.

Il entend plus que jamais maintenir la pression alors que la présentation de ce projet a été différée. Bref les explications d’Aurélie Filippetti n’ont pas été suffisantes pour apaiser les tensions.

Il annonce d’ailleurs la mise en ligne d’une pétition http://sauvonslebenevolat.fr/ qui déjà recueilli plus de 1000 signatures en quelques heures.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces