Angelina Jolie : nouvelle intervention chirurgicale …



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Il y a tout juste un an, Angelina Jolie révélait avec une bonne dose de courage qu’elle avait subi une double mastectomie. Cette opération avait été réalisée à titre préventif après qu’elle ait appris qu’elle avait un risque élevé de contracter un cancer du sein, car porteuse du gène BRCA1 « défectueux » .


Annonces

« Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5%. Maintenant, je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont pas besoin de craindre de me perdre d’un cancer du sein. J’ai fait un choix fort qui ne diminue en rien ma féminité. » avait-elle alors déclaré.

Elle avait ensuite expliqué vouloir par sa démarche inciter les femmes à se faire dépister rajoutant « Je veux encourager toutes les femmes, surtout si celles qui ont des antécédents familiaux de cancer du sein ou de l’ovaire, à rechercher les informations et interroger les experts médicaux qui peuvent les aider dans cet aspect de leur vie et leur permettre ainsi de faire leurs propres choix éclairés.

Aujourd’hui la compagne de Brad Pitt n’en a toutefois pas totalement terminé avec son combat.


Annonces

Au site Entertainment Weekly, elle vient en effet d’annoncer qu’elle allait prochainement subir une ablation préventive des ovaires.

L’objectif est toujours le même : minimiser le risque de contracter un jour ce cancer qui a emporté sa mère Marcheline Bertrand,  décédée en 2007 à l’âge de 56 ans après une lutte de près de 10 ans.

Histoire de se donner le courage nécessaire, elle a rajouté qu’elle allait écouter les conseils de tous ces gens formidables qu’elle côtoie, de toutes ces personnes qu’elle rencontre et avec lesquelles elle évoque ces sujets, de tous ceux qui à travers le monde lui ont témoigné leur amour et leur soutien ces derniers mois.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces