Dans l’Ombre de Mary, ce mercredi au cinéma [VIDEO]

C’est ce mercredi 5 mars 2014 que sort sur les écrans français le film des studios Disney « Dans l’Ombre de Mary » (titre original « Saving Mr. Banks »).


« Dans l’Ombre de Mary », c’est le récit des vingt années passées par Walt Disney à tenter d’acheter les droits d’adaptation cinématographique du très populaire roman de Pamela Lyndon Travers, « Mary Poppins », et de la collaboration tendue qui s’est instaurée entre le cinéaste enthousiaste et l’auteure intraitable durant la pré-production du projet en 1961.

Pour fêter la sortie de ce film évènement,  Disney nous offre aujourd’hui un extrait du film qui a toute son importance : la première rencontre entre Walt Disney et P.L Travers.

Avant de le découvrir petite présentation du film… (synopsis officiel fourni par Disney)


Publicité

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, « Mary Poppins », celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation, il va se heurter à l’auteure du livre, Pamela Lyndon Travers, une femme au caractère difficile bien décidée à ne faire aucune concession et surtout à ne pas laisser la machine hollywoodienne malmener sa bien-aimée nounou. Mais quand les ventes du livre commencent à se faire plus rares et que l’argent vient à manquer, Pamela Travers accepte à contrecœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

©DisneyFrançois Duhamel
©DisneyFrançois Duhamel

Publicité

Pendant ces deux courtes semaines de 1961, Walt Disney va se démener pour la convaincre. Armé de ses storyboards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain écrites par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive. Mais Pamela reste inflexible. Impuissant, Disney voit le projet lui échapper.
Ce n’est qu’en cherchant dans son propre passé, dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7e art…

Pour faire plus court, vous découvrirez l’histoire vraie de la fabrication houleuse de « Mary Poppins ».

Pour les fans, sachez qu’une partie du film a été tournée dans des parcs Disney avec notamment pour décors Main Street et le château de la Belle au Bois Dormant.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut