Municipales à la télé : TF1, leader en hausse [audiences]

Hier, dimanche 30 mars 2014, les français étaient appelés à voter à l’occasion du deuxième tour des élections municipales. Et tout comme lors du premier tour, les chaînes de télévision s’étaient bien sûr mobilisées.


Et c’est encore une fois TF1 qui , sur le créneau 19h30/21h30, s’est imposée avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 600 000 de plus que la semaine dernière (pda 20%).

A noter que cette spéciale a signé un pic d’audience à 5,7 millions.

Sur le plateau de TF1, Claire Chazal et Gilles Bouleau, avec Christophe Jakubyszyn, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES accueillaient leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, pour débattre, analyser les résultats et décrypter les enjeux de ce second tour au plan local et national.

©TF1

Sur ce même créneau horaire, notez que France 3 réalise encore une fois une très belle performance avec sa grande soirée en régions qui a réuni 4.1 millions de personnes soit un peu plus de 16% des téléspectateurs. Attention ces chiffres ne concernent là-encore que le créneau 19h30/21h30.

A noter un pic d’audience à 5.1 millions de téléspectateurs à l’occasion du premier décrochage régional.

Enfin France 2 a pu compter sur 4 millions de fidèles toujours sur ce même créneau.


Publicité