Municipales à la télé : TF1, leader en hausse [audiences]


Hier, dimanche 30 mars 2014, les français étaient appelés à voter à l’occasion du deuxième tour des élections municipales. Et tout comme lors du premier tour, les chaînes de télévision s’étaient bien sûr mobilisées.

Et c’est encore une fois TF1 qui , sur le créneau 19h30/21h30, s’est imposée avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 600 000 de plus que la semaine dernière (pda 20%).


ANNONCES

A noter que cette spéciale a signé un pic d’audience à 5,7 millions.

Sur le plateau de TF1, Claire Chazal et Gilles Bouleau, avec Christophe Jakubyszyn, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES accueillaient leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, pour débattre, analyser les résultats et décrypter les enjeux de ce second tour au plan local et national.


ANNONCES

Municipales 2014 : TF1 en tête
©TF1

Sur ce même créneau horaire, notez que France 3 réalise encore une fois une très belle performance avec sa grande soirée en régions qui a réuni 4.1 millions de personnes soit un peu plus de 16% des téléspectateurs. Attention ces chiffres ne concernent là-encore que le créneau 19h30/21h30.

A noter un pic d’audience à 5.1 millions de téléspectateurs à l’occasion du premier décrochage régional.

Enfin France 2 a pu compter sur 4 millions de fidèles toujours sur ce même créneau.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES