The Voice 3 : 2ème soirée des battles (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour le second épisode des battles de la saison 3 de The Voice. Ce soir encore, les coachs vont faire s’affronter leurs talents, pour déterminer qui d’entre eux doit continuer l’aventure. Comme la semaine précédente, les coachs seront épaulés de grands artistes de l’univers musical, à l’image de Kylie Minogue pour Mika, ou encore Pascal Obispo pour Florent Pagny.

thevoice-saison-3


ANNONCES

On commence avec l’équipe de Florent Pagny, qui veut voir s’affronter Stacey et Aline, sur la chanson << Sober >> de Pink. Un titre que ne connait pas Aline. Florent Pagny et Pascal Obispo préparent les deux talents pour le grand moment de la rencontre. Les deux voix ont du mal à être d’accord sur la tonalité du morceau, et les répétitions éveillent la compétition entre Stacey et Aline. Les coachs ont appréciés cette battle, mais Jenifer accorde à Stacey sa préférence, contrairement à Mika qui choisirait plutôt Aline. Mais c’est à Florent de trancher entre les deux, et il décide de poursuivre l’aventure avec Stacey.

Mika a décidé de mettre deux hommes face à face. Il s’agit de Pierre et Spleen, sur la chanson << Bennie and the jets >> d’Elton John. Spleen connait cette chanson, contrairement à Pierre, mais c’est le travail avec Mika et Kylie Minogue qui déterminera réellement la capacité de chacun à s’en sortir sur ce morceau. Au terme de la prestation des deux jeunes talents, Mika est ravi de ce qu’ils ont donnés sur scène. Mika décide de garder Spleen, mais il espère voir Pierre récupéré par l’un des autres coachs. Et celui ci a eu raison d’espérer, puisque Garou, Florent et Jenifer buzzent tous les trois pour Pierre. Ce dernier qui décide d’intégrer l’équipe de Garou.


ANNONCES

C’est au tour de Jenifer de se lancer dans sa prochaine battle. Et cette fois, ce sera un trio qui réunira Leïla, Elliott et Florence, sur la chanson << C'est dit >> de Calogero. Jenifer est aidée de Stanislas pour composer au mieux ce trio.

Après les pubs, Leïla, Elliott et Florence interprètent donc la chanson de Calogero. A la fin de cette prestation, Jenifer est contente du résultat, ayant conscience de la difficulté que ce fut de chanter à trois. Les autres coachs n’aident pas vraiment Jenifer pour son choix, mais elle décide tout de même de sauver Elliott, plutôt que Leïla et Florence.

Garou a décidé de faire s’affronter Roman à Flo, sur la chanson << You really got me >> du groupe Kings. Pour se faire aider, Gérald De Palmas est là pour épauler Garou. Les deux chanteurs dirigent les deux talents à s’épanouir dans une bonne énergie. Mika a été plus touché par Flo, tout comme Jenifer et Florent Pagny. Garou doit se décider pour trancher le destin des deux garçons, mais il faut patienter le temps de la publicité pour découvrir qui va continuer l’aventure.

Après les pubs, retour sur le sort de Flo et Roman. Garou s’est décidé, et il a choisit d’emmener, plus loin, Flo. Mais l’aventure ne se termine pas pour Roman, puisque Jenifer buzze pour le garder.

La prochaine battle opposera Elodie à Najoua, sur la chanson << No surprises >> de Radiohead. Les deux jeunes femmes n’ont pas du tout la même interprétation de la chanson. D’ailleurs, Kylie Minogue souligne à Najoua d’être davantage dans le << contrôle >>, alors qu’Elodie doit s’ouvrir un peu plus, selon Mika. Jenifer choisirai de garder Elodie, tout comme Garou et Florent Pagny. C’est au tour de Mika de décider, et celui ci a choisi de sauver Elodie.

C’est à Garou de désigner les deux prochains adversaires. Mélissa et Alex vont devoir interpréter << Eye of the tiger >> de Survivor. Gérald De Palmas est de nouveau là pour prêter main forte au coach. Alex rencontre quelque difficulté sur le tempo, alors que vocalement, il se montre irréprochable durant les répétitions. Garou attend de ses deux talents de se montrer plus féroces, l’un face à l’autre. Garou décide de permettre à Mélissa de poursuivre l’aventure.

Les talents qui forment le prochain duel sont Jérémy et Teiva. Ensemble, ils vont devoir interpréter la chanson << Vivo per lei >> d’Andréa Boccelli, ce qui rassure Jérémy, contrairement à Teiva, qui sent bien que c’est bien plus le registre musical de son rival. C’est Hélène Ségara, qui connait parfaitement cette chanson, puisqu’elle l’a interprétée avec Andréa Boccelli, qui est venue aider Florent Pagny.

Après les pubs, c’est le moment pour Teiva et Jérémy de défendre leur place sur << Vivo per lei >>. Pour Garou, Teiva a su tirer son épingle du jeu lors de cette prestation, mais c’est à Florent Pagny de décider qui des deux talents va poursuivre l’aventure. Et pour lui, c’est également Teiva qui doit aller plus loin.

A ce stade des battles, Jenifer a déjà 5 talents dans son équipe, tout comme Florent Pagny et Garou. Mika, quant à lui, a déjà 4 candidats, et il est le seul à avoir encore ses 2 possibilités de vol de talent.

Voilà, c’est fini pour cette seconde soirée de battles. On se retrouve la semaine prochaine, à 20h50, sur TF1, pour un nouvel épisode de The Voice.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES