The Voice : fin de l’épreuve ultime (résumé du prime)


C’est parti pour le second épisode de l’épreuve ultime de la saison 3 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir, nous allons découvrir qui formera réellement l’équipe finale de Florent Pagny et Mika, au travers d’une épreuve ou chaque talent aura la possibilité de chanter, la chanson de son choix, tout en s’affrontant par équipe de 3. Sur chaque petit groupe, deux d’entre eux seront sauvés, et pourront accéder aux primes en direct, qui débuteront, dès la semaine prochaine.

On débute avec l’équipe de Mika. Le coach a décidé de faire s’affronter Elodie, Spleen et et Fabienne. Cette dernière a décidée d’interpréter la chanson << Marcia Baila >> du groupe les Rita Mitsouko. Un titre qui emballe son coach, qui estime qu’elle a fait un bon choix. De son côté, Spleen annonce qu’il va chanter sur << Ziggy >> de Starmania. Là encore, Mika est ravi de sa décision. Enfin, Elodie a choisi de s’essayer sur la chanson << Tandem >> de Vincent Paradis. Cette fois, Mika est un peu moins enchanté, car il n’est pas certain que la jeune femme soit prête pour un tel titre.


ANNONCES

the-voice-epreuve-ultime

La première à se lancer est Elodie, suivit de Spleen, et enfin Fabienne. Jenifer a adoré les choix de chansons des candidats, tout autant que les prestations. La coach estime que chaque timbre de voix font d’eux de beaux artistes. Si elle devait choisir, elle opterait tout de même pour Spleen. Florent Pagny, de son côté, choisirait de sauver Fabienne, alors que Garou s’est laissé séduire par Elodie. Voilà qui n’aide pas énormément Mika, qui doit pourtant trancher entre ses talents. Il décide de sauver, en premier, Spleen. ça passe également pour Elodie. C’est donc Fabienne qui quitte définitivement l’aventure.


ANNONCES

Le prochain trio à s’affronter est composé de Marina D’Amico, Caroline et Jacynthe. Cette dernière a décidé d’interpréter la chanson << Let it be >> des Beatles. Mika attend de la jeune femme qu’elle se montre plus simple dans sa prestation, car il la trouve beaucoup plus touchante ainsi. Caroline, quant à elle, va tenter de sauver sa place sur le titre << Vancouver >> de Véronique Samson. Un choix que Mika qualifie << d'audacieux >>. Pour autant, la jeune femme rencontre des difficultés durant ses répétitions, notamment à cause de la nervosité. Enfin, Marina a décidé d’interpréter la chanson << Something got a hold on me >>, d’Etta James. Pour Mika, la jeune femme va devoir travailler sur son attitude, pour pouvoir prendre possession de ce titre.

C’est Marina qui se lance la première, suivit de Caroline, et enfin, de Jacynthe. Pour Garou, c’est Caroline qui a su le mieux raconter son histoire. De son côté, Florent Pagny a également eu une préférence très soulignée, mais pour Jacynthe. Quant à Jenifer, si elle a apprécié les trois prestations, elle offre malgré tout son soutien à Jacynthe. C’est à Mika de prendre une décision. Il s’appuie sur ce qu’il pourra faire avec ses talents, pour faire son choix. C’est ainsi qu’il décide de sauver Caroline.

Après les pubs, retour sur le choix de Mika. Le coach a décidé d’offrir la chance d’accéder aux primes en direct à Marina. Jacynthe quitte donc définitivement l’aventure.

Le prochain trio est composé de Kenji, les Fréro Delavega et Cloé. Les Fréro Delavega ont décidés d’interpréter la chanson << Pimp >> de 50 Cent. Un choix que Mika ne comprend pas du tout sur l’instant, mais qui l’emballe très rapidement, une fois qu’il voit les répétitions du seul groupe de l’aventure. Kendji, de son côté, va tenter de sauver sa place sur le titre << Hotel California >> du groupe Eagles, en version espagnole. Mais le jeune homme se montre très tendu durant ses répétitions. Enfin, Cloé a choisi d’interpréter la chanson << Hung up >> de Madonna.

C’est Cloé qui se lance en premier, suivit de Kendji, puis des Fréros Delavega. Pour Florent Pagny, les trois prestations ont été impressionnantes, pour autant, il déciderait de garder Kendji dans l’aventure. De son côté, Jenifer estime que les trois sont << radicalement différents >>, et a bien du mal à se positionner. Malgré tout, si elle devait faire un choix, elle ferait également celui de Kendji. Pour Garou, c’est davantage l’originalité de Cloé qui l’a séduit. Finalement, Mika doit faire son propre choix, et le coach a décidé de sauver les Fréro Delavega et Kendji. C’est donc Cloé qui ne poursuit pas l’aventure.

L’équipe de Mika est donc composée de Spleen, Elodie, Caroline Savoie, Marina D’Amico, les Fréro Delavega, et Kendji.

C’est au tour de l’équipe de Florent Pagny de passer à l’épreuve ultime. Ce soir, et pour son premier trio, Florent a décidé de voir s’affronter Stacey, Adrien et Bruno. Pour ce dernier, ce sera sur la chanson << L'assassymphonie >> de Mozard, L’Opéra Rock. Quand le coach découvre la façon dont Bruno interprète ce morceau, il lui explique qu’il doit faire attention à sa maîtrise. Adrien, lui, a décidé de chanter le titre << My heart will go on >> de Céline Dion, sur laquelle il espère pouvoir démontrer ses capacités vocales et son émotion. Enfin, Stacey va tenter de sauver sa place sur << Sa raison d'être >> du collectif Ensemble contre le Sida.

Après les pubs, c’est Stacey qui se lance la première, suivit d’Adrien et de Bruno. Pour Mika, Adrien n’a pas fait le bon choix de chanson, alors qu’il a été séduit par Bruno. De son côté, Garou a eu un peu << peur >> de Bruno, dans son interprétation, ce qui l’a agréablement surprit. Néanmoins, il sauverait plutôt Stacey pour sa prestation. Enfin, Jenifer s’est laissé embarquer par Stacey également. Florent Pagny doit trancher, et celui ci décide de poursuivre l’aventure avec Bruno et Stacey. C’est donc Adrien qui quitte définitivement l’aventure.

Pour le prochain trio, Florent Pagny a choisi de voir s’affronter Teiva, Juliette et Wesley. Ce dernier qui va tenter de sauver sa place sur << Believe >> de Cher. de son côté, Juliette a décidé de chanter << Bang Bang >> de Sheila. Une chanson que Florent voit comme un risque. Enfin, Teiva a opté pour le titre << All night long >> de Lionel Richie. Durant les répétitions, Florent constate quelques difficultés au niveau des notes hautes, dans la prestation de Teiva. Ce dernier qui espère tout de même montrer le meilleur de lui même.

C’est donc Teiva qui se lance en premier, suivit de Juliette, et de Wesley. Jenifer reconnait être déçue du choix de chanson de Teiva, et avoue à Juliette qu’elle a adoré sa prestation. De son côté, Garou a apprécié les trois prestations, mais se positionnerait pour Wesley. Enfin, Mika irait sans hésitation vers Juliette. Florent Pagny doit prendre sa décision, et celui ci veut emmener Juliette jusqu’aux primes en direct, ainsi que Wesley. C’est donc Teiva qui quitte définitivement l’aventure.

Le dernier trio de l’équipe de Florent Pagny est composé de Claudia Costa, Alexia et Charlie. Alexia a choisi d’interpréter << Queen of the night >> de Whitney Houston. la jeune femme a envie de mettre la barre haute, afin de remporter l’épreuve ultime. Charlie, quant à lui, a opté pour la chanson << Tous les cris, les sos >> de Daniel Balavoine. Le jeune homme est un peu stressé et ne le cache pas. Enfin, Claudia a choisi d’interpréter la chanson << Under >> d’Alex Hepburn.

Après les pubs, c’est Claudia qui est la première à se lancer, suivit de Charlie, et enfin Alexia. Garou a été séduit par Charlie, qui faisait anciennement partie de son équipe. Mika retrouve également une ancienne de son équipe en la personne de Claudia, mais opterait malgré tout pour Charlie, tout comme Jenifer. C’est à Florent Pagny de faire son choix, et le coach a décidé d’emmener, aux primes en direct, Charlie et Claudia.

L’équipe finale de Florent Pagny est donc composée de Bruno, Stacey King, Juliette, Wesley, Charlie et Claudia.

Voilà, The Voice c’est terminé pour ce soir. Mais vous pourrez retrouver tous les talents dès la semaine prochaine, dans le premier prime en direct de cette saison. On se retrouve donc samedi prochain, à partir de 20h50, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES