Aujourd’hui 4ème édition du Disquaire Day en France



0
(0)

disqueday2014


Annonces

Pour la 4eme année consécutive se déroule aujourd’hui partout en France l’opération « Disquaire Day ».


Annonces

Organisée en France par le CALIF (club action des labels indépendants français) en faveur des disquaires indépendants, cette journée fut créée en 2007 aux Etats-Unis sous le nom de Record Store Day et s’étend désormais au Royaume Uni, Pays-Bas, Canada, Allemagne, etc.

En accord avec le Recors Store Day, le CALIF créé il y a 3 ans le Disquaire Day en France, Belgique & Suisse dont l’impact sur le public, les disquaires indépendants et les artistes s’avère considérable.

Le Disquaire Day/Record Store Day est l’évènement le + important autour de la musique enregistrée dans le monde.


Annonces

L’édition 2013 fut un succès sans précédent : en France, Belgique et Suisse ce sont plus de 220 magasins dont quelques boutiques vidéo qui ont participé à l’évènement, proposant 219 disques dont 69 en provenance des productions françaises soit une augmentation de 46% par rapport à l’édition 2012, et aussi 150 disques rares en provenance de l’international, des éditions numérotées, des picture discs et des coloured discs !

Pour ne rater aucun vinyle, aucun disquaire, aucun live, aucune dédicace de John Densmore à lyon & Paris, ni aucune Disquaire Day Night !

Découvrez l’application gratuite « Disquaire Day – Record Store Day 2014 ». Disponible sur iOs et Androïd !

Elle va en effet vous permettre de localiser le ou les disquaires les plus proches de vous, où que vous vous trouviez, même en vacances!

Elle vous donnera toutes les informations sur les 238 disquaires participant à l’opération, dont les 50 disquaires parisiens, les 35 dans le grand ouest, les 10 de Lyon et Toulouse, les 6 de Bordeaux, même les plus récents !

Cette application vous guidera aussi à travers le parcours de l’inauguration du Disquaire Day à Lyon, avec ses 10 disquaires, 20 labels et nombreux évènements, l’agenda et les lieux des différents évènements live, showcases, expositions, séances de dédicace, projections, DJ sets, soirées du réseau culture Bars-bar à travers la France.

Enfin elle dévoilera également la programmation et localisation des 7 Disquaires Day Nights (concerts de clôture), etc., organisés dans toute la France ainsi que la liste des 296 références à paraitre pour cette édition 2014

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces