Spider-Man en tête du box-office mondial


Si les Français devront encore patienter jusqu’à ce mercredi 30 avril pour le découvrir en salles, « The Amazing Spider-Man 2 » est déjà sorti dans plusieurs pays comme la Grande-Bretagne, l’Italie ou bien encore la Russie.

Et pour l’instant ça se passe plus que bien pour l’homme araignée ! En effet, et selon les premiers chiffres disponibles tels que rapportés par Box Office Mojo, ce film réalisé par Marc Webb affiche déjà 132 millions de dollars de recettes mondiales.

©Marve/Sony Pictures
©Marvel/Sony Pictures

ANNONCES

Les plus gros contributeurs à cet excellent démarrage sont le Royaume-Uni ( environ 15 M $ ) et le Mexique ( environ 10 millions $ .

Toutefois d’autres marchés comme l’Australie , l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie , le Danemark , l’Allemagne, l’Espagne , la Suède ou bien encore l’Uruguay ont également largement contribué à ce succès.


ANNONCES

Pour autant le pari n’est pas encore tout à fait gagné puisque selon le site américain Cinemablend le budget du film est tout de même estimé à 255 millions de dollars, un chiffre auquel il convient d’ajouter 180 à 190 millions de dollars dépensés pour le marketing.

Sa sortie américaine prévue pour ce vendredi 2 mai pourrait très rapidement lui permettre d’atteindre la rentabilité.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES