The Voice 3 : Emma, Claudia, Marina et Tifayne éliminées (résumé du prime)


C’est parti pour le second prime en direct de la saison 3 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir, et comme la semaine précédente, les talents vont passer par groupe de trois, dont deux seront sauvés, respectivement par le public, et le coach de l’équipe en question.

On commence avec l’équipe de Jenifer, avec La Petite Shade, Lioan et Emma Shaka.


ANNONCES

thevoice-saison-3

La Petite Shade explique avoir perdue sa grand mère récemment, et veut chanter la chanson de Pharell Williams, << Happy >>, qui, pour elle, représente bien la personnalité de son aînée disparue. Pour Jenifer, la jeune femme doit réussir à << s'amuser >> sur ce titre. En effet, La Petite Shade a un léger manque de confiance en elle, ce qui peut la mettre en position compliquée. La coach est ravie de la prestation de son talent. Florent Pagny, qui est allé danser avec la jeune femme, un court instant, durant la chanson, a également beaucoup apprécié.


ANNONCES

Le second talent de l’équipe de Jenifer est Lioan. Le jeune homme a toujours baigné dans la musique, et a décidé, ce soir, d’interpréter << The Power Of Love >> de Frankie Goes To Hollywood. Pour Jenifer, le jeune homme doit apprendre à s’ouvrir d’avantage. Là encore, la coach est très heureuse de la prestation de Lioan, séduite autant par sa voix que par son interprétation. De son côté, Garou estime que le jeune homme a eu raison d’arrêter le lycée pour se consacrer à la musique.

Le dernier talent de Jenifer est Emma Shaka. Voilà 10 ans qu’Emma fait de la musique, là où elle vit, à l’ïle de La Réunion. C’est son fils qui l’a poussé à se présenter à The Voice, ce qui lui a ouvert les yeux. Pour Emma, sa simple présence sur le plateau est un aboutissement. Elle a décidée de chanter << Pour ne pas vivre seul >> de Dalida. Jenifer a vu une grosse différence entre les répétitions de la jeune femme, et l’interprétation qu’elle a offert ce soir. Pour elle, c’est une agréable surprise. Mika, de son côté, a été touché par la prestation qu’il vient de voir, mais n’a pas senti assez de retenu chez la jeune femme.

Avant de savoir qui va quitter définitivement l’aventure, Jenifer et ses talents interprètent, ensemble, << Uptight (Everything's Alright) >> de Stevie Wonder. C’est l’heure du verdict, et le public a choisi de sauver La Petite Shade. C’est au tour de Jenifer de prendre une décision, et celle ci décide de poursuivre avec Lioan. C’est donc Emma Shaka qui quitte définitivement l’aventure.

On poursuit avec l’équipe de Florent Pagny, avec Wesley, Charlie et Claudia Costa.

On débute avec Wesley. Le talent revient sur son enfance en Martinique, avant d’arriver, en France, en 2003, pour poursuivre ses études. C’est finalement son arrivée ici qui lui a permis de trouver l’encouragement nécessaire pour se lancer, intégralement, à la musique. Ce soir, il a décidé d’interpréter la chanson << Laisse moi t'aimer >> de Mike Brant. Jenifer estime que Wesley a su s’approprier la chanson. De son côté, Florent Pagny, s’il reste quelques corrections à faire, le jeune homme sait user de ses possibilités.

On continue avec Charlie, qui a longuement rêvé de percer dans la musique. Le jeune homme a d’ailleurs utilisé les réseaux sociaux pour tenter de se faire connaître, ce qui lui a permis d’être repéré par l’émission, et de se retrouver sur le prime de ce soir. Pour défendre sa place, Charlie a choisi de chanter << Coup de soleil >> de Richard Cocciante. Garou, après la prestation, regrette un peu d’avoir laissé partir, de son équipe, Charlie. Mais Florent Pagny le prend telle une chance pour lui.

Le dernier talent de l’équipe de Florent est Claudia Costa. Cette dernière a toujours baignée dans la musique, notamment par sa famille. Claudia est habituée du fado, mais doit se détacher également de ce genre. Ce soir, elle a décidée d’interpréter << Je l'aime à mourir >> de Francis Cabrel. Florent est content du << coup de jeune >> qu’elle a su mettre à cette chanson. De son côté, Mika qui était le premier coach de Claudia, a manqué de légèreté dans la voix de la jeune femme.

Après les pubs, Florent Pagny et ses trois talents interprètent << L'air du temps >>. C’est le moment du verdict et le public a décidé de sauver Charlie. C’est à Florent de faire un choix entre Wesley et Claudia Costa. Le coach décide de poursuivre avec Wesley. C’est donc Claudia Costa qui quitte définitivement l’aventure.

On poursuit avec l’équipe de Mika, avec Marina D’Amico, les Frero Delavega, et Elodie.

Le premier talent de l’équipe à se présenter est Marina D’Amico. La jeune femme a une certaine connaissance des télés crochets, puisqu’elle a déjà participé à une émission du genre. Ce soir, elle a décidée d’interpréter << La complainte de la Butte >> de Cora Vaucaire. Mika est fièr de son talent. Pour Jenifer, Marina a su donner ce qui l’avait séduite, lors de la première audition à l’aveugle.

Les Frero Delavega sont les prochains à se lancer. Les deux amis se connaissent depuis quelques années déjà. C’est grâce à la musique que les deux garçons ont pu tisser des liens aussi forts entre eux. Ce soir, ils ont décidés d’interpréter << Sympathique >> de Pink Martini. Mika n’est pas séduit des premières répétitions, et n’hésite pas à les bousculer pour qu’ils donnent le meilleur d’eux mêmes. Mika est finalement ravi de la prestation de son groupe.

C’est enfin au tour d’Elodie de défendre sa place. La jeune femme est passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance. Pour elle, il n’y a rien d’autre dans lequel elle peut s’épanouir. Ce soir, et après ses répétitions, Elodie va interpréter le titre << Wicked Game >> de Chris Isaak. Le coach est totalement séduit par la prestation d’Elodie, et souligne la difficulté de la chanson. Les autres coachs sont totalement d’accord pour reconnaître le talent de la jeune femme.

Après les pubs, Mika interprète, avec ses trois talents, la chanson << Elle me dit >>. C’est l’heure du verdict et le public a décidé de sauver Elodie. Mika a donc le choix entre les Frero Delavega et Marina D’Amico. Le coach décide de poursuivre avec les Frero Delavega. C’est donc Marina D’Amico qui quitte définitivement l’aventure.

On termine avec l’équipe de Garou, avec Maximilien Philippe, Tifayne et Flo.

C’est Maximilien qui débute. Le jeune homme est ingénieur du son dans la vie, c’est comme ça qu’il en est venu à, un jour, s’enregistrer lui même. C’est ainsi qu’il a appris à aimer sa voix. Ce soir, il a décidé d’interpréter la chanson << Hurt >> de Christina Aguilera. Garou fait un joli compliment au jeune homme, en avouant préférer la voix de Maximilien à la sienne. Pour Florent Pagny, le talent a autant de charisme dans la voix, que dans l’attitude.

Tifayne est le second talent à se lancer. Durant longtemps, la jeune femme chantait sans que personne ne le sache, autour d’elle. Malgré tout, elle a fini par donner un concert, ce qui lui a permis de comprendre que la musique avait une place très importante dans sa vie. Ce soir, elle a décidée de chanter << Addicted to you >> d’Avicci. Pour le coach, la jeune femme vient d’offrir la meilleure performance de sa vie. Un avis très partagé par Jenifer.

Flo est le dernier talent de la soirée. Le jeune garçon, qui est encore en 1 ère ES, a bien conscience d’être le plus jeune, comparé aux autres candidats. Pour autant, il s’attaque à un monument de la musique, en reprenant la chanson de Bob Dylan, << Knockin' On Heaven's Door >>. Pour Garou, le jeune homme arrive à faire totalement oublier son âge lorsqu’il chante.

Après les pubs, Garou et ses talents reprennent, ensemble, la chanson << Sur La route >> de Gérald De Palmas. C’est le moment du verdict et le public a décidé de sauver Maximilien. Garou doit donc se décider entre Tifayne et Flo. Le coach décide de poursuivre l’aventure avec Flo. C’est donc Tifayne qui quitte définitivement l’aventure.

Voilà, c’est fini pour ce soir. La semaine prochaine, c’est un prime très particulier qui vous attend. En effet, pour la première fois dans l’histoire de The Voice, vous pouvez vous rendre sur le site de MyTF1.fr afin de voter pour les chansons que vous voulez voir chantées par les talents. Attention, vous avez jusqu’à lundi matin, 8h, pour donner votre avis. On se retrouve samedi prochain, sur TF1, à partir de 20h50.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES