Cannes 2014 – Soirée du documentaire Red Army



0
(0)

Pour sa deuxième soirée officielle, la plage Magnum Cannes aura fait honneur à l’histoire passionnante et passionnée de cette équipe de hockey soviétique Red Army, présentée dans le cadre des Séances Spéciales du Festival.


Annonces

Ce film-documentaire a été magistralement écrit et dirigé par Gabe Polsky, à qui l’on doit The Motel Life, trois fois récompensé au Festival International du Film à Rome.

De l’enjeu sportif, à l’enjeu patriotique, ce récit immortalise le témoignage de Scotty Bowman, Vyacheslav Fetisov, Anatoli Karpov et Alex Kasatonov dans le parcours hors du commun de l’ancien capitaine de l’équipe, Slava Fetisov, d’abord adulé en héros national. Et bientôt condamné comme ennemi politique.

Produit par le célèbre metteur en scène allemand Werner Herzog et le producteur mythique américain Jerry Weintraub, présent l’an dernier avec Steven Soderbergh pour Ma vie avec Liberace, Red Army peut déjà compter sur le soutien d’un distributeur prestigieux aux Etats-Unis, Sony Pictures Classic.


Annonces

© FDC / Lagency / Taste
© FDC / Lagency / Taste

Annonces

De quoi en faire un candidat sérieux aux prochains Oscars

La soirée aura été marquée par la venue du réalisateur Gabe Polsky, de l’équipe du film et de la légende du hockey sur glace, Slava Fetisov, double Champion Olympique en 1984 et 1988, accompagné de sa femme et sa fille.

Lors de cette soirée était également présentes la sublime et talentueuse Adèle Exarchopoulos, qui était venue sur la plage Magnum l’année dernière fêter sa victoire ainsi que des personnalités telles que, Christine Kelly –membre duConseil Supérieur de l’Audiovisuel- et de Bruno Witvoet –Président d’Unilever France.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces