Le musée Picasso ne rouvrira qu’à la mi-septembre !

Malgré le coup de gueule poussé par Claude Picasso, le Musée Picasso ne rouvrira ses portes qu’à la mi-septembre ! Après que la polémique ait éclaté au grand jour ce week-end, Aurélie Filippetti a fini par trancher via un bref communiqué de presse.


« Compte tenu des aléas qui restaient attachés à cette date, la ministre de la culture et de la communication a pris la décision de fixer l’ouverture du musée au public à la mi-septembre.» a fait savoir le Ministère.

Un retard qui avant même d’être officialisé avait provoqué la colère du fils de Pablo Picasso, le calendrier initial prévoyant une ouverture courant juin.

Furieux il avait alors déclaré au Figaro « J’ai l’impression que la France se fout de mon père et aussi de ma tête ! »


Publicité

Crédits : LPLT / Wikimedia Commons
Crédits : LPLT / Wikimedia Commons

Publicité

L’annonce tombée ce dimanche n’est donc pas faite pour calmer sa colère et intervient après que le directeur général du patrimoine au ministère ait évoqué un retard de livraison de chantier et des travaux restant à effectuer sur d’autres bâtiments.

«Nous ne sommes pas à quelques semaines près, après cinq ans de fermeture» avait-il alors déclaré.

En ce dimanche, le Figaro annonce que le fils du célèbre peintre sera reçu demain, lundi 5 mai 2014, par le premier ministre Manuel Valls.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut