« Pour une poignée de dollars » présenté en clôture du Festival de Cannes



0
(0)

C’est ce mercredi 14 mai 2014 que s’ouvre la 67eme édition du Festival de Cannes, sans doute le plus prestigieux de tous les festivals de cinéma au monde.


Annonces

Et alors que « Grace de Monaco » fera l’ouverture ce soir, les organisateurs ont annoncé que c’est le wester de Sergio Leone « Pour une poignée de dollars » qui sera projeté lors de soirée du palmarès du samedi 24 mai.

Il s’agit pour les organisateurs de célébrer ainsi le cinquantenaire de l’invention du western italien. Le film sera projeté dans les conditions exceptionnelles de la nouvelle copie restaurée par la Cineteca de Bologne.

© DR
© DR

Annonces

Ce film culte de 1964 sera présenté par Quentin Tarantino, l’un des plus grands admirateurs de Sergio Leone et qui n’a jamais caché ce que son cinéma devait à l’influence des grands maîtres italiens du western.


Annonces

A savoir : La restauration de Pour une poignée de dollars a été réalisée par la Cineteca di Bologna et Unidis Jolly Film (qui a produit et distribué le film à l’époque) avec la participation de Hollywood Foreign Press Association et The Film Foundation de Martin Scorsese. Les travaux ont été effectués par le laboratoire L’Immagine Ritrovata. Le négatif caméra originale Techniscope a été numérisé par immersion et restauré à la résolution de 4K. Le chef opérateur Ennio Guarneri a supervisé l’étalonnage numérique et une copie d’époque tirée avec le système Technicolor a été utilisée comme référence visuelle. La restauration numérique du son a été effectuée à partir des deux négatifs optiques de la version anglaise de propriété de Unidis Jolly Film et de MGM qui ont été remixés avec deux sets magnétiques séparés qui contenaient les pre-mix originaux de la musique et des effets.

« Projection rendue possible grâce aux ayants-droits : la famille Paladino et Unidis Jolly Film. Remerciements spéciaux à la famille Leone » écrivent les organisateurs du Festival.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces