Sophia Loren, invitée d’honneur du Festival de Cannes



0
(0)
©Allan WarrenCC BY-SA 3.0
©Allan WarrenCC BY-SA 3.0

Annonces

La belle Sophia Loren sera l’invitée d’honneur du 67eme Festival de Cannes qui débutera le 14 mai prochain et plus précisément de « Cannes Classic », une sélection de films anciens et de chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma .


Annonces

Prix d’interprétation féminine en 1961 et présidente du jury en 1966 l’actrice italienne accompagnera la projection de LA VOCE UMANA (2014, 25mn), réalisé par Edoardo Ponti, qui marque son retour au cinéma.

Au cours de cette même soirée sera projeté MARIAGE A L’ITALIENNE de Vittorio De Sica (1964, 1h42) dans une restauration réalisée en 4K par L’Immagine Ritrovata. Restauration menée en collaboration entre la Cineteca di Bologna pour Surf Film et la Technicolor Foundation pour Cinema Heritage avec la contribution de Memory Cinema au laboratoire L’Immagine Ritrovata
Enfin notez que Sophia Loren a également accepté de faire une « masterclass », dans une conversation qui aura lieu sur la scène de la salle Buñuel.

Et puisqu’on évoque cette 67eme édition de Cannes, sachez que plusieurs films viennent désormais compléte a composition de la Sélection officielle.


Annonces

Hors Compétition

L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Adèle Haenel

Un Certain Regard

Fehér Isten (White God) de Kornél Mundruczó

Séances Spéciales

– Of Men and War (Des Hommes et de la guerre) de Laurent Bécue-Renard (documentaire)
– The Owners de Adilkhan Yerzhanov
– Géronimo de Tony Gatlif, avec Céline Salette, Rachid Yous

Le film fera également l’objet d’une séance pour les lycéens de la Région PACA.

Enfin, El Ardor de Pablo Fendrik , dans lequel joue Gael Garcia Bernal, membre du Jury de la Compétition, sera également présenté en Séance Spéciale.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces