16 millions de téléspectateurs pour France-Honduras [audience]



0
(0)

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe de France de football a pleinement réussi son entrée dans ce Mondial 2014. Pas assez d’avoir remporté leur premier match face au Honduras (3 buts à 0), les bleus de Didier Deschamps ont permis à TF1 d’exploser les compteurs du sacro-saint audimat.


Annonces

Avec près de 16 millions de téléspectateurs, 15.8 pour être tout à fait précis, l’équipe de France a fait rêver 57 % du public présent devant son poste de télévision. A noter un pic d’audience de plus de 17 millions de personnes en deuxième mi-temps.

L’air de rien il s’agit de la meilleure audience pour un match de football depuis la finale France / Italie, le 9 juillet 2006.

Ce premier match de l’Equipe de France signe également la meilleure audience de l’année 2014.


Annonces

Et plus généralement TF1 réalise la 2ème meilleure journée de l’année sur les individus avec 33 % de part d’audience moyenne.

©PRESSE SPORTS
©PRESSE SPORTS

Annonces

Plusieurs records sont tombés sur les ciblés clés avec des parts d’audience à faire mourir de jalousie les chaînes d’en face

– 71 % de PdA sur les hommes de moins de 50 ans
– 54 % de PdA sur les fameuses ménagères responsables des achats
– 74 % de PdA sur les 15/34 ans
– 67 % de PdA sur les hommes 15/24 ans

Et comme si cela ne suffisait pas, énorme carton aussi pour « Le Mag de la Coupe du Monde » diffusé juste après le match.

Présenté par Denis Brogniart, Estelle Denis avec Frank Leboeuf, il a réuni 4,9 millions de téléspectateurs, soit 30 % de l’ensemble du public et 37% des 15/49 ans.

Plus tôt dans la journée, à 18h, TF1 proposait le match Suisse / Equateur, futurs adversaires des bleus dans la poule E. Le match a rassemblé 4,5 millions de footeux, soit 29,3 % des téléspectateurs

Prochain rendez-vous sur TF1 aujourd’hui à 17h40 avec le match Allemagne/ Portugal.

Que dire des chaînes d’en face ? Qu’elles ont plutôt mal résisté.

France 2 prend la seconde place ex-aequo avec France 3.

La première avec le film inédit en clair « Meilleures ennemies » suivi par 2 millions de curieux pour une part d’audience de 7.2% seulement.

La seconde avec sa série « Le 5e commandement » suivie également par 2 millions de téléspectateurs.

M6 boit la tasse avec son traditionnel magazine du dimanche soir. « Zone Interdite » se voit même infliger une correction avec seulement 1.5 million de curieux (pda 5.5%)

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces