Grève des intermittents : annulation du Festival d’Uzès !



0
(0)
© Antoine+Manuel
© Antoine+Manuel

Annonces

Alors que les intermittents du spectacle vont encore une fois faire entendre leur voix aujourd’hui dans le cadre d’une grande journée d’action nationale, les organisateurs du Festival de Danse d’Uzès ont annoncé samedi l’annulation pure et simple de l’édition 2014, une édition qui avait pourtant débuté la veille.


Annonces

« Au regard de la situation et des revendications actuelles que nous comprenons, en concertation avec l’équipe technique, administrative et le conseil d’administration du CDC Uzès danse, nous avons pris la décision d’annuler le festival Uzès » ont écrit les organisateurs dans un bref communiqué.

Une annulation qui n’étonne que très moyennement puisqu’un peu plus tôt le Centre de développement chorégraphique Uzès danse s’était déclaré solidaire des revendications des artistes et techniciens du spectacle vivant.

Tous réclament la révision du dernier accord Unédic concernant les règles relatives à l’assurance chômage des intermittents du spectacle.


Annonces

Un mouvement qui semble s’amplifier au fil des jours et commence à sérieusement inquiéter les organisateurs de certains festivals d’été comme Avignon ou Aix en Provence.

Hier Aurélie Filippetti a appelé l’ensemble des parties concernées à prendre leurs « responsabilités » et à se mettre autour d’une table pour trouver une solution à un conflit né d’un accord signé par les partenaires sociaux et non par le gouvernement.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces