Le « Musée Picasso » ouvrira le 25 octobre…



0
(0)

Suite (et fin ?) du feuilleton relatif à la réouverture du Musée Picasso. Alors que le calendrier initial prévoyait une ouverture courant juin, Aurélie Filippetti prenait début mai la décision de la repousser à la mi-septembre.


Annonces

« Compte tenu des aléas qui restaient attachés à cette date, la ministre de la culture et de la communication a pris la décision de fixer l’ouverture du musée au public à la mi-septembre.» faisait alors savoir le Ministère.

Crédits : LPLT / Wikimedia Commons
Crédits : LPLT / Wikimedia Commons

Annonces

Rappelons que ce retard avait provoqué la colère de Claude Picasso.

Dans les colonnes du Figaro il avait ainsi déclaré « J’ai l’impression que la France se fout de mon père et aussi de ma tête ! »


Annonces

Enième rebondissement cette semaine. Il fait suite à la récente nomination de Laurent Le Bon à la tête du Musée.

Hier la Ministre a finalement annoncé que le musée Picasso n’ouvrirait ses portes que le 25 octobre, date anniversaire de la naissance de Pablo Picasso  .

C’est au cours d’une visite effectuée sur place, et en compagnie de Claude Picasso, qu’Aurélie Filippetti a fait cette annonce.

Un nouveau (et ultime ?) retard  rendu nécessaire par l’état des lieux fait par le nouveau Président du Musée, ce dernier expliquant que la la sécurité des œuvres ne pouvait être assurée plus tôt.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces