Mort de Bobby Womack… une légende de la soul !



0
(0)

Bien triste nouvelle en ce dernier week-end du mois de juin avec la mort d’une légende de la soul, Bobby Womack. Il était âgé de 70 ans.


Annonces

Chanteur, guitariste et compositeur américain de soul et de R&B, il est décédé ce vendredi 27 juin 2014 sans que les causes de son décès ne soient révélées.

Au début de l’année 2012, il révélait être atteint de la Maladie d’Alzheimer avouant même ne pas souvenir des paroles de ses chansons ni du nom de ses collaborateurs (source)

Bill Ebbesen (CC BY 3.0)
Bill Ebbesen (CC BY 3.0)

Annonces

Malgré la maladie, il devait effectuer une grande tournée européenne cet été avec un passage programmé par la France le 30 juillet.


Annonces

Véritable légende de la soul, il avait débuté sa carrière avec ses cinq frères dans un groupe de gospel imaginé par leurs parents.

De cette aventure, ils laisseront un titre mémorable « It’s All Over Now » devenu un tube mondial suite à une reprise des Rolling Stones.

Après avoir collaboré avec de grands noms de la soul, comme Aretha Franklin ou Wilson Pickett, il se lancera avec succès dans une carrière solo ponctuée il est vrai par des problèmes de santé consécutifs à une addiction à la cocaïne.

Après plus d’une décennie d’absence, il était revenu sur le devant de la scène en 2012 avec un nouvel album « The Bravest Man in the Universe » .

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces