Sortie du film « Le Procès de Viviane Amsalem » !



0
(0)

Le Procès de Viviane Amsalem


Annonces

C’est ce mercredi que sort en salles le film « Le Procès de Viviane Amsalem », réalisé par Shlomi Elkabetz et Ronit Elkabetz, avec Ronit Elkabetz, Menashe Noy, et Simon Abkarian. Un film qui était sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2014.


Annonces

L’action du film se déroule en Israël, où Elisha refuse à sa femme Viviane Amsalem le divorce qu’elle demande depuis plus de trois ans. Dans ce pays, seuls les rabbins peuvent prononcer ou dissoudre un mariage. Au final le mari est au dessus des juges. Viviane montre une grande détermination afin de lutter pour sa liberté.

« Le Procès de Viviane Amsalem » est largement salué par les critiques comme celle du Journal du Dimanche :

« Ce film, au rythme qui ne lâche jamais, vous met sous tension. Impossible de décrocher. il en dit également long sur la « moderne » société israélienne, sur la liberté des femmes dans un monde régi par les hommes. Un procès glaçant, hypnotique et fascinant. »


Annonces

Pour le journaliste de Paris Match, ce film est « réalisé avec une virtuosité impressionnante » : « Le procès de Viviane Amsalem est une sorte de pagnolade casher qui en dit long sur le droit des femmes mariées en Israël. Drôle à en pleurer, triste à en sourire, anachroniquement contemporain, ce film ubuesque a de quoi nous faire perdre notre hébreu, mais pas notre temps… »

Sortie de « Le Procès de Viviane Amsalem » ce mercredi 25 juin au cinéma.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces