Un musée George Lucas… à Chicago !



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Est-il vraiment nécessaire de vous présenter l’immense George Lucas ? Pour ceux qui habiteraient une autre planète ce « GRAND MONSIEUR » du cinéma est tout de même le créateur de deux sagas cultes : « Star Wars » et « Indiana Jones ». Et oui, rien que ça !


Annonces

Et même si certains lui reprochent aujourd’hui ses récents accords avec Disney, ce dernier reste une figure emblématique d’Hollywood qui a fait rêver toute une génération de cinéphiles.

Aujourd’hui ce monstre sacré du 7eme art va ouvrir son propre musée mais pas forcément là où on l’attendait.

Et alors que San Francisco et Los Angeles semblaient tenir la corde, c’est finalement à Chicago que le « Lucas Museum of Narrative Art » devrait ouvrir ses portes en 2018 !


Annonces

Et selon le Chicago Sun-Times, le maire de la ville est particulièrement ravi. Il faut dire que ce musée représente un investissement non négligeable puisqu’il est estimé à plus d’un milliard de dollars.

« George Lucas a révolutionné l’art de la narration au cours des quatre dernières décennies et nous sommes honorés d’être le bénéficiaire de cet investissement incroyable  qui permettra à chacun de se renseigner sur l’expérience et les arts narratifs», a t-il notamment déclaré.

Et de rajouter « Comme d’autres avant lui George va inspirer et éduquer des générations. Aucun autre musée de ce type n’existe dans le monde, ce qui en fait un atout éducatif, culturel indéniable d’autant qu’il va permettre la création de nombreux emplois pour les habitants de Chicago et apporter de nombreux débouchés économiques ».

Ce projet unique en son genre est présenté comme le plus grand musée interactif au monde, comme une «histoire de la narration«, un projet »dédié à la puissance de l’image».

Une musée à vocation pédagogique puisqu’un partenariat avec les écoles du quartier est d’ores et déjà annoncé !

Dans ce musée les visiteurs trouveront bien sûr des images, une partie étant dédiée aux arts numériques, mais aussi des objets et dessins issus de la saga Star Wars ainsi que des œuvres de la collection personnelle de George Lucas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces