La Planète des Singes, l’Affrontement : n°1 du box-office US…



0
(0)
© 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Annonces

Comme le laissaient présager les chiffres intermédiaires qui ont été publiés après les dernières séances de vendredi, c’est le film « La Planète des Singes l’Affrontement » qui s’est imposé en tête du box-office US ce week-end.


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, la suite des aventures de Cesar, ce « gentil » singe devenu guerrier, a généré 73 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

La bonne nouvelle pour la 20th Century Fox c’est que ce deuxième volet fait largement mieux que le premier. Il avait généré 55 millions de dollars au terme de son premier week-end.

Principale victime de ce succès le film de Michael Bay « Transformers : L’Âge de l’extinction ». Après deux semaines en tête du classement, il n’affiche plus que 16.5 millions de dollars.


Annonces

Le cumul reste toutefois impressionnant puisque de 209 millions de dollars après 3 week-ends en salles ! Dans le reste du monde, il a déjà dépassé les 750 millions de dollars. Plutôt pas mal pour un film dont le budget n’est que de 210 millions.

La troisième place revient à la comédie de Ben Falcone « Tammy » avec Melissa McCarthy. Pour son deuxième week-end, le film se contente de 12.9 millions de dollars soit 57.4 depuis sa sortie.

Ex leader du classement « 22 Jump Street » conserve sa 4eme place avec encore 6.7 millions de dollars supplémentaires. Cumul de 172 millions après 5 week-ends d’exploitation.

Et c’est le film d’animation « Dragons 2 » qui complète le top 5 avec 5.9 millions de dollars pour son cinquième week-end dans les salles nord-américaines. Le cumul est désormais de 152 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces