Sommaire de « Sept à Huit » du dimanche 20 juillet 2014



0
(0)

Ce soir, et comme chaque dimanche soir ou presque, la rédaction de TF1 vous propose un nouveau numéro de son magazine « Sept à Huit ». Il vous sera présenté comme chaque semaine par Harry Roselmack.


Annonces

Voici le sommaire de ce dimanche 20 juillet 2014

LES ROBINSON DU PERIGORD

Manger des insectes pour calmer sa faim, apprendre à faire du feu comme le faisaient les hommes primitifs… loin des plages et du farniente, un groupe de vacanciers a choisi de passer des vacances à la dure dans les forêts du Périgord en s’inscrivant à un stage de survie. Parmi eux, Luca, 12 ans, tiendra-t-il pendant les quatre jours du stage ?
Reportage d’Emmanuelle CHARTOIRE et Jérôme ALEXANDRE


Annonces

ENGRENAGE MORTEL

Pourquoi et comment Alexandre Junca, un collégien de 13 ans, est-il mort à Pau, une nuit de juin 2011 ? Après trois années d’enquête, le témoignage inattendu d’un SDF vient peut-être de livrer une des clés du mystère. Selon lui, tout aurait commencé par une banale altercation, suivie d’un engrenage infernal.
Reportage d’Anne-Claire DANEL et Vincent FERREIRA

© Julien Cauvin / TF1
© Julien Cauvin / TF1

Annonces

LES KAMIKAZES

Des motards amateurs qui filent jusqu’à 320 km/h sur des routes de campagne… au plus près des spectateurs et des habitations…C’est le Tourist Trophy, la course mythique de l’île de Man. Une course spectaculaire et dangereuse, qui a fait plus de 240 morts en cent ans d’existence. Une équipe de Sept à Huit a rencontré ces pilotes, dont certains courent encore après avoir échappé de justesse à la mort.
Un reportage de Jean-François FIREY et Mickaël SPITZBERG

VIE SOUS TERRE

On les surnomme les rats de Pékin. Balayeurs, agents de sécurité, ou cuisiniers : des travailleurs venus des campagnes attirés par le boom économique, qu’on considère presque comme des étrangers. Le seul moyen de se loger pour ces citoyens de seconde zone, ce sont les abysses de la capitale chinoise : les sous-sols, les caves et même les anciens abris anti-aériens hérités de la guerre froide.
Un reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et David GEOFFRION

LE ROYAUME DES GUEPARDS

29 mètres par seconde : le guépard est l’animal le plus rapide de la planète. Mais ce félin est aussi une espèce menacée. Il n’en reste que 6000 dans le monde.
En Afrique du Sud, dans l’immensité du désert du Carou, Damien Vergnaud, un Français de 40 ans, se bat pour sauver les guépards de l’extinction.
Il les recueille, souvent blessés, dans son centre de réhabilitation, avec un objectif : les remettre un jour en liberté. Et pour la première fois, il touche au but : devant les caméras de Sept à Huit, deux de ces magnifiques félins sont retournés à la vie sauvage.
Un reportage de Pierre-François LEMONNIER et Aurélien CHAPALAIN

Egalement au programme le portrait de la semaine consacré à Luc Besson.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces