Conflit israélo-palestinien : Enrico Macias prend position

© Benjamin Marciano
© Benjamin Marciano

Publicité

Au cours de ces dernières semaines plusieurs personnalités se sont exprimées à propos du conflit israélo-palestinien. Et pendant que certains assument leurs propos, d’autres s’en mordent encore les doigts.


Aujourd’hui c’est au tour d’Enrico Macias de s’exprimer sur le sujet. Et c’est le quotidien « Le Parisien » qu’il a choisi pour donner son avis.Et comme beaucoup il déplore bien sûr la tournure des évènements…

«Israël ne peut pas se permettre de perdre une bataille, car c’est son exis­tence même qui est en jeu» a t-il notamment déclaré tout en regrettant que les Palestiniens soient pris en otage.

Et de rajouter «Je suis malheu­reux de voir les Pales­ti­niens pris en otage. Des enfants sont pris en otage et ça, c’est dégueu­lasse. Les victimes, qu’elles soient israé­liennes ou pales­ti­niennes, ça me fait mal au cœur»


Publicité

En fervent défenseur de la paix, Enrico Macias souhaite bien sûr une fin rapide du conflit mais espère aussi que le peuple palestinien finisse par ouvrir les yeux pour « dégager ces gens du Hamas ».

« A partir du moment où des gens veulent diriger un pays, il ne faut pas que ce soit des terroristes » a t-il lâché en guise de conclusion.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut