Hommage à Lauren Bacall le 16 septembre sur TCM Cinéma !



0
(0)
Public Domain
Public Domain

Annonces

Les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés… Suite au décès de Lauren Bacall, TCM Cinéma rend hommage à cette actrice d’exception lors d’une soirée spéciale  le 16 septembre. Au programme, les films Les Passagers de la nuit et Le Port de l’angoisse proposés dans des versions INÉDITES HD ainsi qu’une interview exclusive de l’actrice.


Annonces

TCM Cinéma vous propose de découvrir une interview exclusive de l’actrice dans laquelle celle que  l’on surnomme « The Look » se livre sur son passé. Pour TCM Cinéma, elle était revenue sur ses  premiers pas en tant qu’actrice, sa passion du cinéma mais aussi sur sa relation avec Humphrey  Bogart. Une interview riche en souvenirs et pleine d’émotion, nourrie de nombreux extraits, images  d’archives et anecdotes.

TCM Cinéma invite également à l’écran le couple mythique dans Les Passagers de la nuit et Le Port de l’Angoisse, film de leur rencontre, marquant à la fois le début de leur idylle et celui de la carrière de l’actrice au regard puissant.

Programmation hommage à Lauren Bacall

20.20 – L’Interview TCM Cinéma : Lauren Bacall EXCLUSIF
2014, TCM Cinéma Production


Annonces

Dans cette interview, Lauren Bacall se prête au jeu des confessions. A travers de nombreux extraits de films et images de tournage, elle revient sur ses choix de carrière, mais également sur sa relation passionnée avec Humphrey Bogart.

20.40 – Les Passagers de la Nuit (1947) VERSION RESTAURÉE INÉDITE*
DARK PASSAGE, de Delmer Daves, avec Lauren Bacall et Humphrey Bogart

Emprisonné à tort pour le meurtre de sa femme, Humphrey Bogart s’échappe de San Quentin pour essayer de prouver son  innocence. Une belle étrangère, incarnée par Lauren Bacall, lui propose l’hospitalité, mais le danger guette. La magie du couple Bogart-Bacall et l’emploi novateur de la caméra subjective.

22.25 – Le Port de l’angoisse (1944) VERSION RESTAURÉE INÉDITE*
TO HAVE OR TO HAVE NOT, d’Howard Hawks, avec Lauren Bacall et Humphrey Bogart

Pendant la Seconde Guerre mondiale, sur l’île de la Martinique occupée par les nazis, un capitaine américain loue son bateau à quiconque lui verse le prix. Il est embarqué dans le conflit par une jeune et belle résistante. Signé Howard Hawks,  le film qui marque la rencontre d’Humphrey Bogart et de Lauren Bacall.

(*)Film disponible sur TCM Cinéma à la demande

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces