Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 12 août



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Sacha qui se lève de bonne humeur, rapidement accompagné par Julie. Si chacun se réveille de façon positive, Jessica, elle, prend conscience qu’elle risque de se retrouver face à Geoffrey, lors des prochaines nominations. En effet, la jeune femme est nominée depuis le dernier prime, et cette semaine, c’est Sara et Leila qui ont le pouvoir de nominer les garçons de la maison. La jeune femme ne veut pas être séparée du candidat. Pour elle, il est important également de rassurer Geoffrey, concernant sa possible nomination.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Afin de lui changer les idées, elle décide de lui faire des farces, en commençant par l’asperger de mousse alors qu’il dormait. La bagarre dégénère entre Jessica et Julie. Cette dernière qui estime que si Jessica devait quitter l’aventure, il y aurait un immense vide dans la maison des secrets.

Les habitants sont réunis au salon. La Voix a décidé de leur faire gagner des messages de leurs proches, mais pour se faire, il faudra répondre à des questions de culture générale. Ainsi, l’équipe qui trouvera les bonnes réponses, pourra déchirer le carton de la personne de son choix. Sacha et Stéph décident de déchirer le carton de Jessica. Stéfan, quant à lui, déchire le carton de Leila et Sara. Entre les candidats, le ton monte quelque peu, lorsqu’ils se jettent sur le buzzeur. Stéfan le reconnait, il prend un << malin plaisir >> à déchirer les cartons de Leila et Sara. Vivian et Nathalie déchirent le dernier carton, et ont la chance de pouvoir avoir des nouvelles de leurs proches, ce qui n’est pas pour faire plaisir aux autres habitants, qui estiment qu’ils sont déjà en famille dans l’aventure.


Annonces

Nathalie et Vivian se rendent dans le confessionnal. Nathalie découvre un message de sa mère et de son frère, tandis que Vivian reçoit des nouvelles, par courrier, de la part de sa maman. Le jeune homme a des difficultés à contenir ses larmes en lisant les mots de celle ci. D’ailleurs, Nathalie est également très émue.

Plus tard, Nathalie poursuit sa mission de faire croire qu’elle est la grand mère de Vivian. Les candidats s’intéressent de près au secret de l’habitante, et commencent à la questionner sur son année de naissance. Nathalie fait semblant de noyer le poisson, sans que personne ne se rende compte de la supercherie. En donnant une mauvaise année de naissance, Sara commence à être convaincue que Nathalie est plus vieille que ce qu’elle ne veut bien l’avouer. Geoffrey est également interpellé, et pense voir des failles dans le comportement de Nathalie.

Pour autant, Nathalie sait retomber sur ses pieds, et appelle Sacha, pour lui faire croire qu’elle a involontairement donné une mauvaise date de naissance. Sacha, qui pense être au courant du vrai secret du couple, tente de réconforter Nathalie. Vivian arrive, et mime une dispute avec Nathalie, lui reprochant d’avoir donné des indices importants sur son anniversaire. Aymeric en profite pour tenter d’aller écouter un peu la conversation, tandis que Sacha trouve Vivian << irrespectueux >> de faire des reproches à sa << grand mère >>. Malgré lui, le jeune homme se retrouve entre cette fausse dispute familiale, sans se douter de rien. Dans le confessionnal, Nathalie reconnait avoir eu envie de beaucoup rire devant la fausse discorde l’opposant à Vivian.

Stéfan tente également d’écouter la conversation, mais Sacha le repère très vite et lui somme de s’en aller. Alors que Vivian continue sur sa lancée, Sacha tente de le recadrer pour lui faire comprendre qu’il faut qu’il se calme. Ils retournent alors dans la maison, sous les regards des autres habitants, un peu surpris de la situation. Dans le confessionnal, le couple avoue apprécier le fait de faire tourner en rond Sacha. Ensuite, Vivian décide d’enfoncer le clou en allant parler avec Sara.

La candidate s’interroge sur le fait d’aller buzzer le couple. Vivian lui rappelle ne pas pouvoir lui donner d’indication supplémentaire, mais lui souligne qu’il préférerait la voir le buzzer,plutôt que quelqu’un d’autre. Pour se faire, Vivian n’hésite pas à faire croire à la candidate que Sacha est proche de buzzer son secret. Après réflexion, Sara décide d’aller dans le confessionnal, en pensant avoir trouvé le secret de Nathalie et Vivian. Pour elle, Nathalie est la grand mère de Vivian. De son côté, Sacha redoute que Sara ai pu buzzer le bon secret, sachant qu’il se croit être le gardien de celui ci.

A la sortie du confessionnal, Nathalie fait mine de s’inquiéter sur l’intitulé qu’a pu buzzer Sara. Vivian lui explique que c’est le jeu, et fini par la prendre à part. Sorti du jeu, le jeune homme estime que Nathalie joue trop, et que cela risque de les mettre en péril. Mais Nathalie ne l’entend pas du tout de cette oreille, et pense jouer comme il le faut. Dans le confessionnal, Nathalie l’avoue, elle ne comprend pas que Vivian puisse lui donner des leçons, alors qu’elle a sauvé plus d’une fois des dangers potentiels, leur secret commun. De son côté, Sacha vit très mal le fait que Sara ai pu buzzer le couple, et tente de connaître l’intitulé qu’elle a pu donner. Mais Sara ne veut pas lui dire au départ. Après une lourde insistance, Sara décide tout de même de lui révéler ce qu’elle a dit dans le confessionnal. Sacha comprend alors qu’il n’a pas mené à bien sa mission de protéger le secret du couple.

Après les pubs, Leila et Sara ont l’occasion de devenir juges, dans un tribunal de circonstance, tandis que les garçons seront défendus par Nathalie, Jessica et Julie. Nathalie témoigne à charge contre Stéfan, en insistant sur le fait qu’il est un << briseur de coeur >>, ce que le jeune homme nie catégoriquement, sans pour autant chercher à se défendre. Sara n’a rien à ajouter, tandis que Leila avoue ne pas << être convaincue >>. Jessica défend Geoffrey, en soulignant sur le caractère << exemplaire >> du candidat. Leila, quant à elle, estime que Geoffrey ne donne pas assez de chance aux autres pour se découvrir. Jessica l’avoue, dans le confessionnal, elle a été agacée par cette réflexion, mais a préfèré ne rien dire.

Nathalie défend, à son tour, Vivian, et pense que la maison serait d’un grand ennui s’il venait à partir. A l’inverse, Jessica estime qu’il s’est éloigné des personnes de qui il était proche au départ. Dans le confessionnal, Jessica reconnait que la distance qu’a mis Vivian entre elle et lui, lui fait beaucoup de mal. Après l’activité, Vivian décide d’aller s’entretenir avec Jessica. Le jeune homme pense que c’est elle qui s’est éloignée depuis qu’elle est avec Geoffrey, mais Jessica n’est en aucun cas d’accord. Les deux habitants ne se comprennent pas, et se reprochent à peu près les mêmes choses. Mais, dans le confessionnal, Vivian reconnait tout de même ne plus trop oser aller la voir lorsqu’elle est avec Geoffrey. Jessica, consciente qu’elle peut quitter l’aventure à l’issue du prochain prime, tient à lui dire qu’elle l’aime, ce que Vivian ne comprend pas forcément. Jessica prend alors conscience qu’elle s’est un peu isolée de ses amis depuis qu’elle est avec Geoffrey, et compte << équilibrer la balance >> à l’avenir.

Geoffrey a bien remarqué la tristesse de Jessica, alors il décide de lui redonner le sourire en se déguisant en femme. En faisant le pitre, Geoffrey arrive à remonter le moral de la candidate. Les deux habitants se lancent dans une course poursuite, au travers de la maison, ce dont se félicite le candidat, qui n’avait pas vu sourire Jessica de la journée. Geoffrey est bien décidé à profiter de Jessica au maximum, jusqu’au prochain prime.

Il est temps de découvrir qui sont les nominés de la semaine. Cette décision revient donc à Sara et Leila. Les habitants sont réunis dans le salon, tandis que La Voix leur annonce que les deux nominés de la semaine sont Stéfan et Geoffrey, aux côtés de Jessica.

La quotidienne s’achève sur une discussion houleuse, suite à cette annonce, entre Geoffrey et Leila. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h20, sur TF1.


sondage

Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces